La musique électronique va bientôt avoir son temple parisien, le MIA MAO. Découvrez ce club inédit et monumental qui va ouvrir ses portes en janvier 2025. Première soirée annoncée : un dj set de Laurent Garnier !
À Paris, ce ne sont pas les lieux dédiés aux soirées et concerts électro qui manquent ! De la Station – Gare des Mines à Virage en passant par le tout nouveau Essaim, la capitale propose assez d’alternatives pour les mordus de cette scène.
Malgré ce dynamisme indéniable, il manque à Paris une structure d’envergure, 100% vouée aux musiques électroniques et capable de proposer aux amateurs une immersion des plus totales… En somme un Berghain berlinois ou une Fabric à la londonienne ! Mais patience, un tout nouvel espace ambitionne de changer la donne et de rivaliser avec les plus grands clubs !
Le MIA MAO, un lieu taillé pour les grand-messes électroniques
Le rendez-vous est pris au 17 janvier 2025, date à laquelle, l’éminent Laurent Garnier donnera un set de 4h pour inaugurer le tout nouveau club électro de la capitale. Avec ses 3000m² de surface (en comparaison le hall du Zénith fait 1700 m²), le MIA MAO sera le plus grand espace dédié aux musiques électroniques de Paris.
C’est à la Villette, site qui abrite bon nombre de lieux de vie nocturne (Le Cabaret Sauvage, Kilomètre25, le Trabendo…) que l’on pourra découvrir cet espace inédit pensé pour les amateurs d’expérience électro.
C’est dans un bâtiment de style brutaliste et industriel que l’on pourra, dans quelques semaines, s’offrir des soirées électro des plus dingues ! Avec sa halle principale (de 7 mètres de hauteur sous plafond), le MIA MAO a des airs de temple et fera rayonner cette scène sous toutes ses dimensions. Avec ses proportions monumentales, le MIA MAO a aussi soigné son système son et lumière, confiés à David Rousseau (Solution 63 Hz) et à l’entreprise Minuit Une.
Et pour garantir aux clubbeurs une immersion totale, une expérience des plus authentiques, le lieu les invitera également à ne pas utiliser leurs appareils photo ! Sans smartphone, la fête sera plus folle !
Cette salle relèvera-t-elle le défi de concurrencer les meilleurs clubs européens ? Réponse à partir de janvier 2025 ! En plus de Laurent Garnier recruté pour le set d’ouverture, des artistes tels que Rebeka Warrior, I hate models ou Grace Dahl seront associés à la programmation.
📍 Adresse : Mia Mao
Entrée par le canal de l’Ourcq
12/A Rue Ella Fitzgerald, 75019 Paris
📆 Date : ouverture à partir du 17 janvier 2025
🎟️ Entrée : payante
Plus d’infos sur l’ouverture du MIA MAO