La Station – Gare des Mines, entre centre culturel et rave party

Dans la lignée des nouveaux endroits alternatifs/culturels liés à la SNCF, La Station – Gare des Mines est un pôle artistique et musical à ne pas manquer.

Danser jusqu’à l’épuisement au son d’une électro non contenue, admirer des œuvres d’art non-conventionnelles, prendre un verre sur des canapés défoncés… bienvenue à La Station – Gare des Mines !

Et justement, en parlant d’électro, la Station organise un mini festival spécial les 24 et 26 août pour fêter la fin de l’été : Station électronique ³, qui accueille tous ceux qui de près ou de loin représentent le renouveau du genre dans toute son intransigeance, traçant les contours flottants des musiques machiniques et dansantes.

On met plus de détails plus bas, mais les billets, c’est par ici !

Un peu d’histoire

Située Porte d’Aubervilliers, ce lieu alternatif a été aménagé dans une ancienne gare de charbon abandonnée. Cela fait maintenant deux ans que l’endroit a été complètement transformé par le Collectif MU pour accueillir des concerts pop-rock-électro, entre deux expositions temporaires.

Le son de la relève

Dans une cour de gare aux airs berlinois, les groupes s’enchainent sur une scène plein air, jouant du rock-garage ou mixant de l’électro alternative. Un cadre insolite terriblement agréable pour une soirée underground sans faux pas.

C’est là que se tiendra la soirée Station Électronique³, pour profiter des dernières chaleurs de l’été ! Scène plein air + scène intérieure + mini club de 20h à 06h le vendredi, et de 15h à minuit le dimanche !

Line-Up du vendredi
  • Anastasia Kristensen (DJ — Culture box / Nous disques — DK)
  • Black Merlin (DJ — Jealous God, Berceuse Heroique — UK)
  • Scratch Massive (Dj — FR)
  • Drame (Live — Platinum — FR)
  • Moku John (Dj — Boukan Records — FR)
  • HDMirror (Live AV — ZA)
  • Lil Crack (Dj — [re]sources — FR)
Line-up du dimanche
  • Samuel Kerridge (Live — Contort, Downwards — UK)
  • Claro Intelecto (Live — Modern Love, Delsin… — UK)
  • Ploy (Dj — Hessle Audio, Timedance — UK)
  • Cuften (Dj — Purusu — FR)
@ilivor.jador
Stationstation

La station s’étend jusqu’aux ondes radiophoniques avec une programmation quasi continue disponible sur leur site internet ! Le nom ? « Stationstation » ! Les programmes d’une heure sont organisés à même les locaux, balançant DJ sets, mixtapes musicales et littéraires, chroniques et interviews, créations sonores… et retransmettant en direct les concerts et performances qui ont lieu dans l’enceinte de La Station-Gare des Mines ! Consultez la programmation musicale et muséale sur le site internet.

La Station, Gare des Mines, 29 avenue de la Porte d’Aubervilliers

Photo de bannière : Julien-Gawor-12

(Visited 910 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Isana : un brunch à volonté aux saveurs de l’Amérique Latine

Parce que « Peruvian is the new japanese », vous devez absolument aller manger chez Isana, un restaurant aux saveurs ...

Soirée Party Like au Wanderlust !

MAKE IT CLAP et le Wanderlust Paris s’associent pour une soirée #HOTLINEBLING ce vendredi 9 mars à la Cité de ...

Grosse soirée électro sous le Pont Alexandre III ce vendredi !

Patrick Topping et Paul Johnson, deux poids lourds de la House Music, vont mettre le feu au FAUST ...