Le 7e arrondissement, dans lequel on peut s’offrir de jolies balades et admirer des monuments emblématiques de la ville, est aussi un quartier dans lequel on trouve de bonnes tables ! Fins gourmets, suivez-nous dans un tour d’horizon des meilleurs restaurants du coin !
Hémicycle
À proximité immédiate de l’Assemblée Nationale, Hémicycle vous convie à une expérience gastronomique italienne orchestrée de main de maître par le chef Flavio Lucarini. On succombe au plaisir du risotto le plus crémeux du monde accompagné de ses encornets au citron noir exquis, ou encore aux desserts aux saveurs étonnantes.
Hémicycle – 5 rue de Bourgogne, 75007
Le Sèvres
Un personnel hautement sympathique, une ambiance chaleureuse et surtout, le meilleur de la cuisine de bistrot parisienne traditionnelle : voilà les ingrédients qui font la recette du Sèvres, niché juste en face de l’hôpital Necker. Pour déjeuner sur le pouce, se faire un bon dîner, ou se dorer la pilule en terrasse, voilà une adresse qui coche toute les cases. Et pour les plus gourmands, n’hésitez pas à demander au personnel quelles pièces de viande sont à l’honneur.
Le Sèvres – 96, rue de Sèvres, 75007
Père & Fils Burger par Alléno
À Beaupassage, dans le 7ème arrondissement de Paris, « l’Allénothèque », bistrot et cave à vins du Chef Yannick Alléno, s’est transformée en « Burger Père & Fils » ! Pour cette aventure gourmande, le Chef étoilé et son fils Antoine ont revisité les principes de la haute cuisine pour la street food, en proposant des burgers « gourmands, simples et bien exécutés ».
Burger Père & Fils par Alléno – Beaupassage, 53 rue de Grenelle, 75007
Gioia
Pour un joli voyage culinaire en terre transalpine, rien de tel que de se laisser tenter par Gioia. Arancini généreux, carpaccio de bresaola ou encore burrata crémeuse aux tomates fraîches : c’est un festival de couleurs et de saveurs qui se déploie sous nos yeux. Ensuite, arrive le moment tant attendu du plat de résistance, et là encore, le choix s’annonce difficile. Linguine aux gambas, pâtes à la sauce tomate et boulettes, ou encore salade panzanella : ce sont là de magnifiques créations transalpines qui se présentent à nous.
Gioia – 57, rue de Bellechasse, 75007
Fitzgerald
À mi-chemin entre un restaurant branché de style néo-bistrot et un bar à cocktails speakeasy, près des Invalides, le Fitzgerald offre des afterworks des plus conviviaux. Dans un cadre exceptionnel inspiré des années folles 20, il vous invite à savourer un dîner d’exception, puis à franchir les portes de son club clandestin pour danser jusqu’au bout de la nuit, comme si vous étiez transportés en plein cœur de l’époque de la Prohibition ! La cerise sur le gâteau réside sans aucun doute dans les cocktails créatifs.
Fitzgerald – 54 Boulevard de la Tour Maubourg, 75007
Fogon Ultramarinos
Fogon Ultramarinos est un nom bien connu des amateurs de cuisine, grâce à son épicerie fine et son service traiteur. Il propose deux tailles de paella pour 2 jusqu’à 5 personnes, à déguster : aux légumes, à la langoustine, aux poissons, avec du jambon ibérique ou encore au poulet et lapin… En bref, de quoi combler toutes les envies !
Fogon Ultramarinos – 38, rue Verneuil, 75007
Oui mon Général !
Ce bistrot exceptionnel propose le meilleur de la gastronomie française. L’œuf mayonnaise de la maison est un d’ailleurs un véritable incontournable ! Parfaitement assaisonné, avec une mayonnaise onctueuse et enveloppante, accompagné de petits croûtons croustillants, il est tout simplement irrésistible.
Oui mon Général – 14 rue du Général Bertrand, 75007
Presqu’île
Ce bistrot animé et chaleureux est devenu un véritable incontournable du quartier. On s’y rend avec plaisir pour savourer des assiettes de poissons, telles que son ceviche à la péruvienne, mais aussi pour déguster ses huîtres d’excellente qualité. Accompagné d’un petit verre de vin blanc, c’est déjà le début du bonheur !
Presqu’île – 57, rue de Bellechasse 75007