
Seulement ouvert en juillet 2024, Erso fait salle comble depuis l’inauguration. Tenu par Yann Placet et Marine Bert, le restaurant ne désemplit grâce à une cuisine aussi inventive que délicieuse. Un succès qui ne se limite pas qu’au public puisque les jurés du Guide Lebey l’ont tout simplement élu « meilleur bistrot de Paris 2025 » ce jeudi 13 mars.
Erso, le meilleur bistrot de Paris 2025 se cache dans le 11e
Véritable bible de la bistronomie, le Guide Lebey met la lumière sur les meilleures adresses de la capitale et au-delà, et décerne chaque année son prix du meilleur bistrot. Passant au crible les bonnes cantines de la ville, de leur carte à leur ambiance, en passant par leur sélection de vins, les jurés récompensent les établissements dans leur intégralité. Et pour le cru 2025, c’est un tout nouveau restaurant qui a glané les faveurs du guide. En effet, pour trouver le meilleur bistrot de Paris en 2025, c’est du côté du 11e et d’Erso qu’il faudra se rendre !
Déjà le terrain de jeu de nombreuses adresses géniales, le 11e arrondissement compte un petit nouveau en son sein depuis l’été dernier, et il aura fallu seulement quelques mois de service pour décrocher ce titre. Passés par des maisons prestigieuses comme le Lutetia, la Dame de Pic ou le Chiberta, Yann et Marine ont inauguré Erso en juillet 2024 et proposent chaque jour de belles recettes issues de très bons produits, et ce, à tarifs très convenables.
Comptez 23€ pour entrée – plat ou plat – dessert ou 29€ pour la totale, et offrez-vous ainsi par exemple une endive confite au jus d’orange, une délicate terrine de cochon, ou encore une bonne noix de veau à la mousseline de patates douces. Pour le sucré, pavlova et gianduja composent les desserts et ponctuent parfaitement ce voyage culinaire.
Voilà une distinction précoce mais bien méritée pour le bistrot, qui vient aussi récompenser une attention au détail toute particulière allant jusqu’au café ou au pain par exemple. Une adresse à ainsi tester très vite !
Erso – 18, rue Saint-Ambroise, 75011