Parmi nos balades préférées à deux pas de Paris, le Domaine de Sceaux compte parmi les meilleures idées pour s’offrir une belle journée au soleil. Lieu accueillant Hanami, la fameuse fête des cerisiers, le grand parc des Hauts-de-Seine est en ce moment le théâtre d’une drôle d’animation. Au cœur du Grand Canal, l’installation baptisée Le Gué, permet désormais à tous les visiteurs de faire la traversée du bassin, avec l’impression de marcher sur l’eau !
Une installation monumentale vous permet de marcher sur l’eau à Sceaux !
Il y a 100 ans, le Domaine de Sceaux faisait son entrée dans le département des Hauts-de-Seine. Alors pour célébrer cette belle étape, il accueille en ce moment une étonnante installation réalisée par CRYSTAL et l’artiste Michel Amann. Baptisée « Le Gué », cette structure, entre œuvre d’art et aménagement pratique, vous permettra littéralement de marcher sur l’eau du bassin, et d’ainsi vivre une expérience unique en son genre.
Plus concrètement, une passerelle de 125 mètres de long et 6 mètres de large a été mise en place début juin, à l’occasion de l’opération Rendez-vous aux jardins. Reliant deux rives du Grand Canal du Domaine de Sceaux, Le Gué immergera vos pieds dans l’eau, sans jamais dépasser vos genoux et vous offrira une traversée aussi insolite que poétique !
Le Gué – Jusqu’au 17 septembre 2023 – Grand Canal du Domaine de Sceaux