Dans la famille des lieux les plus insolites de Paris, après l’étonnante façade du McDonald’s Saint-Lazare, le musée de la Magie ou encore l’église Saint-Serge de Radonège, on demande aujourd’hui la Maison Aurouze et sa drôle de spécialité… Depuis 1872, l’enseigne débarrasse les Parisiens de leurs petits tracas. Le petit commerce devenu institution au fil du temps est en effet spécialisé dans… la destruction de nuisibles.
Maison Aurouze : étonnante institution au cœur de Paris
Depuis sa fondation il y a maintenant plus de 150 ans, Aurouze a été un leader dans la lutte contre les nuisibles tels que les souris, les rats, les cafards, les puces et les tiques à Paris. Cette entreprise, devenue une institution dans son domaine au fil du temps, a attiré les Parisiens grâce son engagement constant en faveur de la qualité et de l’efficacité dans la lutte contre les nuisibles.
Aurouze a commencé avec un objectif simple en tête : fournir des solutions efficaces, écologiques et durables pour éliminer les parasites indésirables. Au fil des ans, l’entreprise a développé une gamme de produits uniques, conçus pour être sûrs pour les humains et les animaux domestiques tout en étant très efficaces pour éliminer les nuisibles. En plus de ses produits de qualité, Aurouze offre également une gamme de services pour aider les clients à maintenir une maison exempte de nuisibles, y compris des inspections régulières et des traitements préventifs.
Mais outre ses services, Aurouze attire aussi l’œil et la curiosité des passants et touristes par sa devanture originale. Lettrage ancien, peinture verte iconique et éléments d’origine : tous les ingrédients qui font le cachet d’une maison à l’ancienne sont là et nous font plonger le temps d’un instant dans le Paris d’antan. Mais la véritable curiosité des lieux se trouve disposé aux yeux de tous derrière la vitrine. Fièrement suspendus comme des trophées, des imposants rats de 800 g tiennent les murs depuis 1925 ! La légende dit même que c’est le grand-père Aurouze lui-même qui a capturé et pendus il y a un siècle.
Pour régler vos problèmes de souris ou tout simplement profiter du charme d’une institution d’antan, vous savez où vous rendre !
Maison Aurouze – 8, rue des Halles, 75001