×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Connaissez-vous l’histoire du Musée de la Magie, un lieu insolite en plein Paris ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

musée de la magie paris insolite

En plein cœur du Marais, le Musée de la Magie et des Automates est un lieu des plus insolites de la capitale, qui vous invite à découvrir le monde de la magie comme vous ne l’avez jamais vu ! 

Envie de prolonger la magie après le passage du train d’Harry Potter en gare de Paris Saint-Lazare ? La capitale conserve de sa sorcellerie et de son charme même après le départ du train… Grâce au Musée de la Magie et des Automates, dans le Marais, vous pouvez visiter un des lieux les plus insolites de la ville et réviser vos meilleurs tours. Derrière cette adresse peu commune, un homme passionné : George Proust, qui a rassemblé tous les objets exposés dans ce musée qui fait figure de cabinet des curiosités. Sur les étagères et derrière les vitrines, des centaines de bibelots, souvenirs et objets en lien avec la magie, collectionnés au fil de brocantes, antiquaires et autres ventes de collectionneurs, mais aussi des pièces légendaires importées des États-Unis.

Ce musée ouvert depuis 1993 rend hommage au père de la magie, l’illusionniste français Jean-Eugène Robert-Houdin. Des artéfacts lui ayant appartenu sont exposés fièrement, au cœur de la plus grande collection d’objets magiques du monde. Saviez-vous que ce trésor se cachait à Paris ? En plus des éléments exposés, le Musée de la Magie et des Automates vous propose aussi d’interagir avec… les automates ! Des personnages animés qui prennent vie au rythme des tours de magie programmés, sous l’impulsion des boutons que vous presserez. Illusions d’optiques et autres miroirs déformants complètent ce musée qui promet un voyage dans un monde de magie !

Musée de la Magie et des Automates, 11 rue Saint-Paul, 75004.