Toujours à l’affut des bons spots mêlant cuisine savoureuse et cadre enchanté, nous avons passé les portes de Mabrouk, établissement génial de la rue Réaumur, où le meilleur de la cuisine tunisienne se déguste sans modération. Suivez-nous à travers cette énième tribulation culinaire, on a testé pour vous ce restaurant compilant tous les attributs qui font la bonne adresse.
Mabrouk ou le soleil de Tunisie dans l’assiette
Au-delà d’un voyage culinaire, Mabrouk a tout d’abord été imaginé selon les inspirations et expériences de son fondateur. Inspiré par son enfance, la cuisine de sa grand-mère et par différents voyages et découvertes culinaires, Alexis a alors décidé d’ouvrir un établissement rendant hommage à toutes ces influences. De là est donc né Mabrouk au cœur du 3e arrondissement.
Commençons par planter le cadre de notre génial déjeuner à venir. Avec son orientation parfaite, le restaurant peut se targuer de disposer d’une terrasse quasiment tout le temps ensoleillée. À l’intérieur, avec sa décoration moderne, simple et parsemée de petites touches orientales, on se sent tout de suite bien chez Mabrouk. Où s’installer relève alors déjà du dilemme.
Il est temps de passer au vif du sujet, à savoir l’assiette. Et pour donner le coup d’envoi de cette belle aventure en terre méditerranéenne, on commencera par s’offrir quelques kemias, savoureux mezzés à partager ou à garder jalousement pour soi. Salades, mechouia, houmous de Tunis ou encore bricks : les petits plats alléchants sont légion à la table de Mabrouk et on ne sait plus où donner de la tête.
Vient ensuite le temps d’un autre dilemme : vers quel plat se diriger pour la suite des festivités ? Si le cœur vous en dit, vous pourrez opter pour un délicieux bowl version dorade, pois chiches ou kefta de bœuf. Amateurs de sandwichs pourront quant à eux se tourner vers de délicieuses recettes de casse-croûtes thon, veggie ou kefta. Mais difficile de repartir de Mabrouk sans en avoir goûté les incontournables. En version royale ou aux 7 épices, on se délecte d’un bon couscous, d’un carpaccio de dorade ou d’une kamounia. Mais notre vrai coup de cœur revient à la pkaila, formidable recette à base de bœuf fondant, épinard, haricot et amandes.
Ne reste plus qu’à ponctuer ce voyage culinaire par un dessert et nous ne sommes pas loin du repas parfait. À vous de tester !
Mabrouk – 64, rue Réaumur, 75003