×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars

Les plus belles terrasses couvertes de Paris où boire un verre sous la pluie !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

terrasses couvertes paris secret

Qui a dit que l’on ne peut pas boire un verre en terrasse quand il pleut ? Paris Secret vous a sélectionné les plus belles terrasses couvertes de la ville, pour les jours un peu gris. 

Après des mois enfermés chez nous, sans terrasses où refaire le monde avec nos ami.e.s, la pluie n’est clairement pas la bienvenue. Mais même lorsque le ciel se couvre, Paris regorge des magnifiques terrasses où siroter un cocktail à l’abri. Sans se soucier du bruit distant des gouttes qui frappent le carreau. Paris Secret vous a sélectionné les plus belles terrasses couvertes de la capitale, pour sortir l’esprit libre (et les vêtements secs).

Le Pavillon Puebla, Paris 19

© Pavillon Puebla

Clairement l’une des plus agréables terrasses couvertes de la ville. Tenu par les équipes du Perchoir, le Pavillon Puebla est niché au cœur du parc des Buttes-Chaumont. Abritées sous les arbres et les toiles installées, les terrasses du Pavillon Puebla sont un endroit prisé par les Parisiens. Le bar a rouvert depuis le 19 mai, et il ne faut réserver que si votre groupe est composé de plus de 4 personnes !

Le Pavillon Puebla, 39 avenue Simon Bolivar, 75019

Le Dépôt Légal, Paris 2

© Le Dépôt Légal/Facebook

À mi-chemin entre le bar, le coffee shop et le restaurant, le Dépôt Légal a rouvert sa belle terrasse couverte aux airs industriels et verdoyants. Entièrement couverte sous les arches du bâtiment où est niché le restaurant, vous serez complètement préservé de la pluie. De quoi boire un verre au sec, en observant les gens courir s’abriter dans la rue. Rouvert depuis le 19 mai.

Le Dépôt Légal, 6 rue des Petits Champs, 75002

Planche, dans l’hôtel The Hoxton, Paris 2

© The Hoxton Paris

Le wine bar de l’hôtel The Hoxton, Planche, a une magnifique terrasse intérieure couverte pour profiter d’un verre sans se mouiller. Cette adresse design, intimiste et branchée vient d’ailleur de rouvrir sa terrasse, pour notre plus grand plaisir.

The Hoxton, 30-32 rue du Sentier, 75002

L’Entrepôt, Paris 14

© L’Entrepôt

L’Entrepôt, c’est 1200 m2 artistiques en plein Paris. Mais c’est aussi le Jardin Secret, le restau-bar de l’espace culturel, qui vous attend pour vous abriter de la pluie ou de la chaleur. Une terrasse couverte, une véranda végétale atypique, des cocktails innovants… Un lieu unique à Paris ! Rouvert depuis le 19 mai.

L’Entrepôt, 7 Rue Francis de Pressensé, 75014

Dream Café, Paris 6

© Dream Café

En plus d’une belle terrasse couverte colorée, le Dream Café est un bar festif où l’ambiance invite à passer la soirée à aligner les verres grâce à leurs happy hours avantageux. Vous pourrez aussi défier vos ami.es au babyfoot, ou profiter des concerts qui y sont organisés, lorsqu’ils reprendront. Réouverture mi-juin.

Dream Café, 39 Boulevard du Montparnasse, 75006

Le Perchoir Marais, Paris 4

© Jeanne Tharreau/Le Perchoir

A-t-on vraiment besoin de présenter l’un des rooftops préférés des Parisiens ? Le Perchoir Marais trône sur le toit du BHV Marais, et offre une vue imprenable sur Paris, dans une ambiance cosy à souhait. Tout ça à l’abri des éléments ! Réouverture le 30 juin avec de nouvelles surprises ! En attendant, direction le Perchoir Ménilmontant, qui est aussi en partie couvert.

Le Perchoir Marais, 37 rue de la Verrerie, 75004

Mordu, Paris 6

mordu paris 6 restaurant

Au marché Saint-Germain, le restaurant Mordu reste ouvert assez tard le soir pour que l’on vous le conseille pour aller boire un verre au sec, abrité par leur belle terrasse couverte verdoyante. En plus, la terrasse a 70 places, de quoi accueillir tout le monde tout en respectant les mesures de distanciation sociale.

Mordu, 2 Rue Félibien, 75006

Le Square Marcadet, Paris 18

© Le Square Marcadet

Ce restaurant bistronomique aux airs vintage à souhait possède un magnifique patio couvert derrière une véranda végétale bucolique. Aux beaux jours, difficile d’y trouver une place, mais ce cadre véritablement unique aux pieds des Buttes-Chaumont est l’une des plus belles terrasses couvertes de Paris. Réouverture prochaine !

Le Square Marcadet , 227 Bis Rue Marcadet, 75018

Le Café Marly, Paris 1

© Café Marly

Finissons avec une des plus belles vues que ce monde a à offrir, où beaucoup de personnes rêveraient d’être actuellement. Siroter un verre devant la Pyramide du Louvre, bien à l’abri sous de magnifiques arcades, ça vous dit ? Le Café Marly est l’endroit idéal pour se sentir à nouveau touriste à Paris, et admirer notre ville bien aimée avec un regard différent. Rouvert depuis le 19 mai.

Café Marly, 93 Rue de Rivoli, 75001

ZOLA, Paris 2

© Zola

Décidément, le 2ème arrondissement regorge de belles terrasses couvertes. ZOLA, restaurant italien né début 2020 à Paris, a choisi un emplacement de choix : le Passage des Panoramas. Cela leur garantit une chose : être tout le temps au sec ! Un avantage indéniable alors que le temps est un peu capricieux en ce moment à Paris. Alors venez découvrir leurs plats italiens traditionnels, tout en sirotant leurs cocktails italiens. Réouverture prochaine.

ZOLA, 62 Passage des Panoramas, 75002

Photo de couverture : © The Hoxton Paris.