×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les plus beaux lieux à voir au printemps à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

Les plus beaux lieux à voir au printemps à Paris !

Les beaux jours font leur retour à Paris ! Et si l’année 2021 suit la même tendance que l’année dernière en termes d’ensoleillement, on est bien partis pour profiter de belles journées dès ce mois de mars ! Voici nos idées pour profiter du soleil et de la douceur des températures printanières à Paris

Un détour par la campagne dans le 20ème arrondissement

Paris - village - butte - balade - visite© Wikimedia Commons

Saviez-vous que vous pouvez vous offrir une escapade bucolique en pleine campagne, sans quitter Paris ? Rendez-vous en plein coeur du 20ème arrondissement, dans un petit quartier qui ressemble plus à un village qu’à un quartier d’une des plus grandes capitales mondiales. Avec ses petites bâtisses, ses rues pavées calmes et sa verdure environnante, ce petit quartier haut-perché près de la porte de Bagnolet semble isolé du reste de la ville. Montez les marches qui séparent ce village parisien du reste de la ville, et entrez dans une autre dimension où vous aurez l’impression de vivre le printemps à la campagne ! Bluffant. Découvrez plus d’informations sur ce quartier unique et où le trouver ici ! 

Se prélasser dans les parcs et les bois parisiens

parcs jardins printemps été soleil paris balade beau temps jours

Grands épargnés des fermetures liées à la crise sanitaire du Covid-19, les espaces verts parisiens sont parmi nos derniers refuges où profiter du climat agréable du printemps à Paris. Et la capitale s’en sort bien, étant la métropole la plus boisée d’Europe, avec ses 400 parcs et jardins, et ses deux grands bois en bordure. Pour profiter du printemps en se gorgeant de soleil sur une plaine ou à l’ombre des grands arbres, les bois de Vincennes et de Boulogne sont les lieux parfaits pour oublier que l’on est en ville. Si vous préférez vous offrir un moment de verdure plus citadin, mais tout aussi reposant, les nombreux petits squares et jardins de Paris sont des véritables oasis en pleine ville. En plus, ils sont souvent moins pris d’assaut que les grands parcs et jardins de la capitale, comme le Jardin du Luxembourg ou le Jardin des Tuileries.

Se cultiver en plein air

jardin musée rodin paris secret ouvert beaux jours balade parc soleil culture© Agence photographique du musée Rodin – Jérôme Manoukian

Ce n’est pas parce que les musées sont fermés que la culture s’est éteinte à Paris. Elle respire toujours, et l’on ne parle pas seulement des innombrables galeries de la capitale. De Bercy Village aux jardins du Musée Rodin, plusieurs lieux en plein air vous permettent encore de stimuler vos neurones tout en profitant des premiers rayons de soleil du printemps. On pense notamment aux 2000 affiches colorées inspirées de la Belle Époque installées sur les affiches publicitaires et les colonnes Morris de Paris par la Mairie, en collaboration avec le chanteur Mika et une équipe d’artistes. Ou à l’exposition gratuite en plein air sur les affiches de films de Louis de Funès, un bon moyen de redécouvrir son immense carrière, à Bercy Village. Ou encore à l’exposition gratuite aux puces de Saint-Ouen sur Serge Gainsbourg, au 30ème anniversaire de sa mort. Et les jardins du Musée Rodin, à nouveau ouverts depuis janvier, où les statues du célèbre sculpteur vous attendent au milieu des fleurs.

En raison de la situation sanitaire actuelle, le jardin des sculptures du Musée Rodin a fermé à nouveau le 20 mars, jusqu’à nouvel ordre. 

Une balade dans les passages bucoliques de Paris en plein air

© @izazu_photos/Instagram

Paris regorge de jolis passages bucoliques, qui traversent ses beaux bâtiments haussmanniens, et qui abritent des petits salons de thés, restaurants, antiquaires, libraires, boutiques… Et même de belles cours intérieures végétales ! Ce sont ces passages que l’on vous propose de découvrir aujourd’hui, pour profiter de la douceur du climat printanier loin de la cohue parisienne, à l’ombre des façades sobres ou colorées. Du secret passage Damoye à l’incontournable place Fursternberg, découvrez-les tous ici !

Les plus belles vues de Paris depuis ses hauteurs, les buttes

montmartre vue paris parc nature printemps

Paris est toujours magnifique. Mais quand il fait beau, la capitale se dévoile sous son meilleur jour. Ses toits gris et ses cheminées orange créent une belle mosaïque colorée, la Seine reflète les rayons du soleil, les belles pierres des façades haussmanniennes de Paris révèlent toute la beauté de l’architecture de la ville… Et quel meilleur moyen d’admirer ce panorama que de prendre de la hauteur ? Direction les buttes parisiennes pour profiter de toits et de clochers à perte de vue, et être témoin de la magie de Paris d’en haut. Des toujours prisées buttes Chaumont à la plus secrète butte Bergeyre, en passant par l’incontournable Montmartre et le parc de Belleville, vous avez l’embarras du choix pour vous prélasser en admirant Paris.

En attendant la réouverture de nos terrasses et rooftops préférés, et de ceux qui ouvriront en 2021…
À faire Nature et Bien-être