“La Campagne à Paris”, le quartier le plus magique de la capitale

Nous sommes en 2018 après Jésus-Christ. Tout Paris est urbanisé… Tout ? Non ! Car un quartier peuplé d’irréductibles du XXe résiste encore et toujours à l’envahisseur !

Ce quartier s’appelle sobrement “La campagne à Paris”, et vous allez l’adorer ! Niché en haut du XXe arrondissement, juste à côté de la porte de Bagnolet, c’est un véritable petit village au coeur de Paris que l’on découvre ici ! Créé au début du 20e siècle sur d’anciennes carrières souterraines, la campagne compte une demi-douzaine de jolies petites rues pavées, bordées de MAISONS ! Véridique !

Attention, le petit quartier est très perché : il vous faudra grimper une bonne volée de marche pour y accéder ! Une fois en haut, un peu de magie vous attend : ruelles pavées, petites maisons colorées, jardins fleuris et verdoyants… en plein Paris !

@sfi_1974
@archange66
@kiarajoparis
@cbuiron
@virginie06

 

@mndinou__
@chponc
(Visited 4,334 times, 1 visits today)

Tags:

You May Also Like

La Maison de la Reine a rouvert, tous au château de Versailles !

Avez-vous déjà visité le Hameau de la Reine ? C’est une partie idyllique du château de Versailles, construite pour ...

La Place de La République se transforme en jardin ce week-end !

Puisqu’on sait que tous les parisiens sont en recherche permanente de plantes et d’oxygène, on va vous faire ...

La Love Run by Pink Lady : votre challenge du mois d’avril

Un défi pour votre corps, votre mental… et votre coordination ! Participez à la Love Run by Pink Lady ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t