×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Jardin des Sculptures du Musée Rodin a rouvert ses portes à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

jardin des sculptures musée rodin paris nature culture visite balade

L’un des plus beaux jardins de Paris, et indéniablement l’un des plus riches culturellement, a rouvert ses portes au public en janvier dernier. Le printemps arrive, c’est l’occasion d’aller y faire un tour !

En raison de la situation sanitaire actuelle, le jardin des sculptures du Musée Rodin a fermé à nouveau le 20 mars, jusqu’à nouvel ordre. 

On vous parlait déjà l’été dernier de la beauté du Jardin des Sculptures du Musée Rodin, lorsque l’établissement avait organisé des nocturnes, pique-niques culturels et autres événements pour la famille. Niché entre les Invalides et la Tour Eiffel, le musée est hébergé dans l’hôtel Biron, un magnifique bâtiment datant de 1732. Autour du musée, un jardin des sculptures de 3 hectares vous invite à la relaxation, entourée d’œuvres de Rodin. Cet espace vert vraiment unique à Paris était fermé depuis le second confinement qui avait démarré fin octobre 2020, et n’avait pas rouvert depuis. Mais si le Musée Rodin est toujours fermé à cause de la prolongation de la fermeture des lieux culturels en France, il est quand même possible d’admirer les 200 œuvres du jardin du musée depuis le 16 janvier dernier. Le Jardin des Sculptures a en effet bénéficié d’une dérogation pour rouvrir.

jardin musée rodin paris secret ouvert beaux jours balade parc soleil culture
© Agence photographique du musée Rodin – Jérôme Manoukian

Le jardin est ouvert de 10h à 17h du mardi au dimanche, avec un prix d’entrée établi à 6 euros. Deux parcours culturels ont été créés pour vous permettre de visiter ce grand espace vert et culturel du 7ème arrondissement. Le Jardin d’Orphée et le Jardin des Sources seront les deux thèmes visitables, qui vous permettront de découvrir une partie des sculptures exposées en plein air. Un trésor en plein Paris, où profiter de belles balades printanières en attendant que les musées rouvrent !

Photo de couverture : Musée Rodin. 

À faire Culture Nature et Bien-être Top Nouveautés