×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Le Musée Rodin propose des nocturnes et activités pour cet été à Paris !

By Charley Zaragoza

Le Musée Rodin propose des nocturnes et activités pour cet été à Paris !

Paris Secret vous a trouvé un lieu unique où pique-niquer et profiter de l’air frais cet été ! Le Musée Rodin et ses jardins vous réservent de bons moments tout au long des mois de juillet et août. 

Le Musée Rodin rouvre ses portes le 7 juillet. L’un des plus beaux lieux culturels de la ville, le Musée Rodin et son jardin sont un lieu à ne pas manquer à Paris. Niché entre les Invalides et la Tour Eiffel, le musée est hébergé dans l’hôtel Biron, un magnifique bâtiment datant de 1732. Autour du musée, un jardin des sculptures de 3 hectares vous invite à la relaxation, entourée d’œuvres de Rodin. Pour célébrer l’été et la réouverture du musée dédié au célèbre sculpteur, le Musée Rodin a mis en place une programmation spéciale été qu’on ne va pas manquer ! Nocturnes, pique-niques, expos dans les jardins, ateliers… On vous présente tout !

Nocturnes du jardin

Tous les jeudis soirs du 23 juillet au 13 août 2020, les jardins du Musée Rodin restent exceptionnellement ouverts jusqu’à 21h30. L’occasion parfaite pour un dîner pique-nique culturel, ou pour découvrir les fameuses sculptures de Rodin sous un nouveau jour (enfin plutôt sous une nouvelle nuit !)

Pique-niques en nocturnes

En parlant de pique-nique, le Musée Rodin a aussi prévu le coup. Sur les jeudis soirs de nocturnes, le musée organise une visite contée du jardin des sculptures, avec de quoi prendre l’apéritif en présentant le nouveau café-restaurant l’Augustine, en plein cœur des jardins. Même si les pique-niques sont autorisés sur l’herbe pour tout le monde, la visite guidée sera bien plus agréable et conviviale ! Le premier jour des nocturnes, le 23 juillet, l’auteur Alain Baraton viendra présenter son livre Mes Jardins de Paris (éditions Grasset) autour d’une discussion.

« Rodin en son jardin », une exposition de photo en plein air

La collection du Musée Rodin compte plus de 10 000 photographies anciennes, réparties entre le site de l’hôtel Biron et le site de Meudon. Mais à partir du 1er août, il sera possible d’en admirer une partie au cœur du jardin des sculptures ! De quoi rajouter une raison de flâner un peu plus longtemps dans le parc du Musée Rodin.

Animations tous les weekends en août

Pour passer un bon été en famille au Musée Rodin, des animations ont été pensées tout le long du mois d’août. Des ateliers de dessin, des concours de photographie, des parcours guidés… Il y aura même un socle de la fameuse sculpture Le Penseur pour prendre la pose et imiter l’oeuvre de Rodin ! Parfait pour alimenter nos comptes Instagram. Pour les enfants, le weekend du 23/24 août, une grande chasse au trésor dans le jardin des sculptures est organisée. Un des plus beaux jardins de Paris, à visiter en s’amusant ou en se cultivant !

Retrouvez l’agenda et toutes les informations sur votre visite sur le site du Musée Rodin.