×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Les meilleurs restaurants de viande à Paris !

By Charley Zaragoza

meilleurs restaurants viande paris fumé barbecue

Nous parlons souvent des meilleures adresses légères, healthy, fraîches, vegans à Paris. Mais qu’en est-il de nos amis carnivores, amateurs de bonne viande ? Ribs caramélisées avec sa viande qui se détache toute seule de l’os, traditionnelle entrecôte-frites, volailles tendres et parfumées… La capitale regorge de délicieuses adresses où laisser parler son côté sauvage. Sortez les rinces-doigts et décalez votre ceinture d’un cran, on part faire le tour des meilleurs restaurants de viande à Paris.  

Rhino Rouge

rhino rouge paris viande fumée texas barbecue
Rhino Rouge/Facebook

On commence avec un voyage vers la terre sacrée de la viande, de la vraie bonne barbaque : le Texas. Pulled pork, baby back ribs, poitrine de bœuf Angus, brisket sandwhiches… Rhino Rouge, c’est un peu le paradis de la viande fumée. Et si les viandes de cette adresse parisienne sont si exceptionnelles, c’est pour deux raisons. Tout d’abord, les deux fondateurs Eric et Vincent sont allés se former directement au Texas, auprès de pitmasters (maîtres fumeurs) locaux. Ensuite, leur fumoir est sélectif sur ses viandes à fumer : il paraît que la machine n’accepte que des pièces de Metzger, boucherie-institution depuis 1930. Vous bavez déjà ?

2 Rue Théophile Roussel, 75012. 

Bidoche

bidoche paris boucherie viande restaurant
Bidoche/Facebook

Le nom est assez explicite, mais cache un grand secret. En effet, Bidoche ne se verra pas depuis la rue… Le restaurant se trouve derrière une boucherie. Quel meilleur lieu secret pour manger de la viande ? Le menu est assez simple. Vous passez par la boucherie, choisissez votre pièce de viande à déguster, et celle-ci vous sera servie au restaurant, grillée à la perfection et accompagnée de frites maison à la graisse de bœuf. Dans une boucherie, rien ne se perd ! Côtelette d’agneau, veau, côte de bœuf, filets de porc… Le choix est entre vos mains. Le bonus ? Donner l’adresse à votre invité(e), et les regarder chercher de façon confuse alors que seule une boucherie se dévoile à eux.

7 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011. 

Flesh

flesh restaurant viande paris barbecue fumé
Flesh/Facebook

Des viandes délicieuses dans un concept des plus originaux, c’est la promesse de Flesh. Et celle-ci est tenue ! L’idée, c’est tout simplement de composer son plat de grillades soi-même. Une sorte de Subway de la barbaque de qualité, disons. On choisit entre du bœuf, du poulet fermier, des travers de porc ou des gambas, en portion grand appétit ou petit appétit, à griller. Sauce citron, sauce fromage, barbecue… Le choix est aussi à vous. Les accompagnements n’attendent que vous aussi pour s’inviter dans votre assiette, avec notamment des frites à l’ail, du quinoa ou encore une salade César poireau.

23 Rue Louis Blanc, 75010. 

25 Rue de Douai, 75009. 

Loco

loco restaurant viande paris argentin
Loco/Facebook

Cette adresse franco-latine vous transporte dans une autre terre sacrée de la viande : l’Argentine. Spécialistes des grillades et des pièces d’exception fumées, les Argentins savent comment manger de la bonne viande. Chez Loco, on trouve parmi les meilleures viandes du monde, cuites au charbon de bois. Bife de Lomo, Vacio, Ojo de Bife… Des classiques de la cuisine sud-américaine directement à Paris. La Vacio, cette bavette persillée, vous fera voir la viande différemment. L’Argentine étant aussi une terre de vins, la carte a tout pour accompagner les belles pièces servies chez Loco.

31 bis Rue du Faubourg Montmartre, 75009. 

Robert et Louise

Robert-et-Louise paris restaurant viande
© Robert et Louise

Pour déguster des viandes françaises à tomber par terre comme à la maison. Enfin, si on avait un four à bois chez nous. Puisque ce n’est pas le cas, on s’invite chez Robert et Louise, et leur sélection exceptionnelle de viandes grillées au feu de bois. Après une petite entrée française traditionnelle comme des rillettes ou des escargots, on choisit entre une côte d’agneau, une andouillette, une côte de bœuf… Qu’on admire griller sur la cheminée ouverte.

64 Rue Vieille du Temple, 75003.