Les 25 bons plans du mois de janvier

Même si scientifiquement l’hiver commence aux environ du 20 décembre, pour nous, ça commence vraiment après les fêtes. Après tout, sans les lumières de Noël, la perspective du foie gras et la folie du nouvel an, il ne reste vraiment que la grisaille et le froid.

Ne vous découragez pas, comme la déprime hivernale concerne tout le monde, les restos, les bars et les boîtes se mettent d’accord pour vous offrir des programmations de folies afin de vous faire passer l’hiver tout en douceur. Que faire et voir à Paris en janvier ? Voilà notre sum-up du mois.

D’abord, en janvier, il y a une dernière raison de se réjouir (et de ruiner très prématurément son tout nouveau régime santé) : la galette des rois ! Chez nous, on en mange jusqu’à ce que ma mère ait la fève. Il y a des années plus caloriques que d’autres. Voilà notre liste de galettes préférées à Paris ! On ajoutera celle de “Du Pain et des Idées”, un délice !

Janvier, c’est votre dernière chance de visiter : Peintures des lointains au musée du Quai Branly, Picasso. Chefs-d’oeuvre au musée national Picasso-Paris, Alphonse Mucha au musée du Luxembourg, Giacometti. Entre tradition et avant-garde au musée Maillol, Caravage à Rome, amis & ennemis au musée Jacquemart-André, Éblouissante Venise au Grand Palais, Artistes à Montmartre : lieux et ateliers mythiques au musée de Montmartre et Hiroshi Sugimoto à Versailles !

Peintures des lointain

Janvier c’est le mois pour bruncher, oui mais bruncher à volonté ! Vous voulez rire : spectacle d’humour au Comedy Club. Vous voulez de la musique : Concert live au Réservoir. Vous voulez un cadre dingue : la Gaîté Lyrique. Vous voulez le meilleur buffet du monde : Farago. Et un cadre trop mimi cosy : Le C.O.Q Hôtel ! Voilà voilà !

Farago

En janvier, afin de combattre la déprime, on peut aussi boire des cocktails tropicaux pour se croire au soleil, ou crémeux pour se sentir cosy, au Superb’ par exemple, où les cocktails sont à 6 euros en Happy Hour (IIe), les créatifs au Prescription Club (VIe), les primés au Café Moderne (XIe), le façon speakeasy au Syndicat (Xe) et les conviviaux à La Commune (Xe).

prescriptioncocktailclubparis

Côté soirée, on en a dénichée au moins une complètement insolite, qui se tiendra dans un parking (encore tenu secret) sur plusieurs niveaux, avec 2 scènes, un espace Chill et de la grosse techno tribal. Infos et résas ici !

Si vous aimez la musique chez vous, ne manquez pas le grand déstockage de vinyls Paris Loves Vinyl le 27 janvier !

Janvier, c’est vraiment le mois parfait pour s’écraser devant un film. Qu’il soit d’auteur, blockbuster ou comédie franchouillarde… on ne juge pas ! Si vous allez dans un Gaumont-Pathé, il y a des places à 8,50€ juste ici !

Et enfin, janvier, c’est le mois des résolutions ! On vous a mis une petite liste de choses à faire pour pas lacher au bout de 3 semaines !

Allez, bon mois de janvier !

(Visited 2,511 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Une patinoire s’installe sur le toit de l’arche de la Défense !

Du 15 décembre 2017 au 14 janvier 2018, vous pourrez patiner à 110 mètres de hauteur avec une ...

7 idées pour visiter Londres sur une journée

Et si demain, vous partiez à Londres, comme ça, sur la journée ? Voilà un petit guide des activités ...

Apprenez à faire les meilleures nouilles japonaises à l’atelier Soba

La semaine dernière, on a testé l’Atelier Soba, un cours pour apprendre à faire des nouilles de sarrasin ...