Toujours à l’affût des bonnes adresses parisiennes, nous passons au peigne fin tous les recoins de la capitale pour y dénicher la perle rare. C’est en ce sens que nous avons poussé la porte du Paris 16 lors d’une petite balade curieuse dans le quartier du Trocadéro. Au 18 de la rue des Belles Feuilles, sous un petit store rouge se cache l’authentique table parisienne des frères Dumant, un bistrot on ne peut plus parisien, où convivialité et cuisine sans chichis se conjuguent à merveille. Suivez-nous, on vous fait découvrir cette adresse franche et savoureuse.
Le Paris 16 ou l’âme des bistrots parisiens
À deux pas de la place de Mexico et sa superbe vue sur la Tour Eiffel, se niche le Paris 16 derrière une jolie terrasse peuplée de chaises en rotin. Nappes à carreaux, boiseries et fresques façon Art Déco : pas de doutes, nous sommes bien dans une cantine parisienne ! Dans cet établissement à l’esprit Arletty, tout suit la tradition, du personnel à la déco en passant, bien évidemment, par l’assiette ! Forts de produits frais et d’ingrédients de saison, le menu, simple mais efficace, nous donne envie de tout goûter !
Des petits plats typiques de bouillon parisien aux créations plus originales, la carte du Paris 16 est fournie de petits plats qui font tous aussi saliver les uns que les autres. Après une mise en bouche parfaite avec un petit velouté d’artichaut superbement assaisonné, place aux entrées et hors d’œuvres ! À se garder jalousement ou à partager, on se délecte d’œufs mayo gourmands, d’asperges blanches mimosa ou encore d’os à moelle savoureux servis avec un délicieux pain de campagne. Mais parmi tous les mets proposés, notre coup de cœur revient au surprenant croque monsieur brioché à la truffe. À tester d’office !
Pour le plat de résistance, la star du menu est incontestablement le bœuf, avec de belles pièces toutes alignées au menu. Tournedos, tartare, steak et onglet se partagent l’affiche et se dégustent avec frites, purée ou salade. Mais ce n’est pas tout, on peut également opter pour un poisson ou pour du veau, avec notamment une délicieuse recette aux morilles. Ce festival de saveurs peut se terminer en beauté avec une note de sucré avec les savoureux desserts à la carte. Île flottante aux pralines roses, fondant au chocolat ou encore l’inimitable baba au rhum : les acteurs les plus emblématiques des cartes de bistrots parisiens sont évidemment là aussi !
Un repas vivant et riche en saveurs au Paris 16, qui ne vous donnera qu’une envie : y retourner !
Paris 16 – 18 rue des Belles Feuilles, 75016