×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Sponsorisé

Le MAIF Ekiden de Paris : le plus cool des marathons-relais revient !

Cours Forest !

By Laura Coll

Le MAIF Ekiden de Paris : le plus cool des marathons-relais revient !

Vous n’avez pas eu l’occasion d’étrenner vos dernières baskets de running trop canon ? La 7ème édition du MAIF Ekiden de Paris est l’occasion parfaite ! Le 3 novembre prochain, rendez-vous sur le pont d’Iéna pour parcourir, par équipe de 6, la distance mythique du marathon. Le meilleur moyen d’éliminer la 1ère raclette de la saison ? Ramenez vos gars sûrs, à vos baskets, prêts ? Partez !

Inscrivez-vous ici jusqu’au 24 octobre ! 

Une course mythique en plein coeur de la ville lumière

Organisée par la Fédération Française d’athlétisme, le MAIF Ekiden est une course venue du Japon que l’on pourrait traduire par « marathon relais ». Suer, se dépenser et se surpasser en profitant d’une vue sur les plus beaux monuments historiques de Paris, c’est tout de même bien mieux que d’être amorphe dans un bus pour touristes n’est-ce pas? Au départ du Pont d’Iéna, courez le long des quais de Seine avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, le Trocadéro ou les Invalides, vos meilleurs supporters en ce 3 novembre 2019.

Plutôt souffle court ou marathonien en herbe : le MAIF Ekiden de Paris est une course pour tous !

Vous êtes plutôt pantouflard mais vous avez envie de reveler le challenge ? Courir fait partie de votre routine sportive et vous avez envie de vous surpasser ? Le principe même du MAIF Ekiden de Paris est de permettre à tous de participer grâce à ses distances courtes. Composée de 6 relayeurs, chaque équipe devra parcourir les 42 195 km du marathon en respectant le format de l’épreuve : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km.

Et si on pimentait un peu la course ?

Le MAIF Ekiden de Paris une course classique ? No way ! Pour pimenter un peu le tout, la Fédération Française d’Athlétisme proposera plusieurs classement et challenges. 3 classements : Classement femme, classement homme et classement mixte et 3 challenges : Challenge clubs FFA, challenge Entreprises et Challenge Médias. Prêts à relever le défi ? On n’oublie pas le Axe et le Narta dans la popoche et on y va au pas de course ! Cours Forest !

La dead line pour s’inscrire avec sa team ? Le 24 octobre ! Viiiite, c’est ici !