Fier d’une 3ème édition couronnée de succès, le Muséum national d’Histoire naturelle dévoile avec enthousiasme le thème de son prochain « en voie d’illumination ». On vous dit tout !
Le succès de « L’Évolution en voie d’illumination » au Jardin des Plantes
Jusqu’au 30 janvier 2022, le Muséum national d’Histoire naturelle donnait à voir « L’Évolution en voie d’illumination ». Mammouths, tigres à dents de sabre, ours des cavernes… À la nuit tombée, les visiteurs découvraient un parcours jalonné de centaines de structures lumineuses représentant les fascinantes espèces disparues. Malgré le contexte sanitaire, le Jardin des Plantes se félicite de son bilan. En effet, si 330 000 visiteurs se sont émerveillés de ce voyage dans le temps nocturne, le succès égale celui de l’année 2019. Mais quelles surprises nous réserve le prochain Festival des Lumières du Jardin des Plantes ? Le MNHN nous en donne un avant-goût…
Un nouveau parcours nocturne dédié au Monde du Minuscule…
Après « L’Évolution en voie d’illumination » un nouveau parcours nocturne féérique se dessine à l’hiver. De novembre 2022 à janvier 2023, le Muséum national d’Histoire naturelle et ses équipes de scientifiques consacreront la 4ème édition du Festival des Lumières au Monde du Minuscule. Au Jardin des Plantes, les espèces disparues de cet hiver laisseront place au monde de l’infiniment petit. Agrandis et mis en lumière, insectes et autres petites bestioles seront ainsi mises à l’honneur. Un parcours inédit aussi poétique que pédagogique, conçu en collaboration avec China Light Festival.