×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

« L’Évolution en voie d’illumination » : un voyage dans le temps nocturne au Jardin des Plantes !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

L'Évolution en voie d'illumination Jardin des Plantes

Après « Espèces en voie d’illumination » et « Océan en voie d’illumination » le Festival des Lumières du Jardin des Plantes est de retour pour une nouvelle édition merveilleuse, baptisée « L’évolution en voie d’illumination » ! Un voyage dans le temps nocturne empreint de féérie, à découvrir dès le 29 novembre… 

Vos tickets pour l’Évolution en voie d’illumination

« L’Évolution en voie d’illumination » au Jardin des Plantes

L'Évolution en voie d'illumination Jardin des Plantes

Chaque année, la promenade contemplative et sensorielle du Jardin des Plantes attire les foules… Après avoir mis en lumière les espèces en voie de disparition en 2018 puis offert aux spectateurs une odyssée féérique dédiée aux créatures marines en 2019, le Muséum national d’Histoire naturelle présente la 3ème édition de son festival « En voie d’illumination ». Avec « L’Évolution en voie d’illumination », émerveillez-vous devant plus d’une centaine de structures lumineuses, fruits du travail de recherche et de reconstitution des paléontologues du Muséum. Des mammouths, en passant par les tigres à dents de sabre jusqu’aux ours des cavernes… à la nuit tombée, partez à la rencontre des étonnantes espèces qui ont peuplé la terre au cours des 600 derniers millions d’années.

Offrez-vous un périple à la découverte des espèces disparues ici

À la nuit tombée, partez à la découverte des espèces disparues

L'Évolution en voie d'illumination Jardin des Plantes

Tout au long de cette déambulation lumineuse et mirifique, l’occasion vous est donnée de traverser littéralement les temps géologiques. Avec « L’Évolution en voie d’illumination », votre voyage dans le temps débute ainsi aux origines de la vie en compagnie des espèces marines pour se poursuivre à l’ère primaire, lors de laquelle les organismes commencent à s’adapter au milieu terrestre. S’en suit l’essor de la biodiversité, où vous voici partis à la rencontre des dinosaures. Pour finir en beauté, la promenade lumineuse s’achève à la découverte de l’ère tertiaire, dévoilant alors une immense diversification des mammifères. Dinosaures, espèces marines, terrestres ou volantes… À la nuit tombée, offrez-vous un merveilleux voyage dans le temps grâce à « L’Évolution en voie d’illumination » !

Billetterie

L'Évolution en voie d'illumination Jardin des Plantes

« L’évolution en voie d’illumination » – Jardin des Plantes – Du 29 novembre 2021 au 30 janvier 2022

À faire Culture Nature et Bien-être