Chaque année la Nuit Européenne des Musées réunit les foules au coeur de près de 3000 musées européens. À Paris, plus de 200 musées et monuments s’ouvrent au public gratuitement, le temps d’une soirée. Amateurs d’art et le culture, rendez-vous le 14 mai prochain pour cette 18ème édition d’exception.
Traditionnellement, la Nuit Européenne des Musées se tient toujours au mois de mai. À cause de la pandémie, ses précédentes éditions ont été pour le moins chamboulées. En 2020, la culture s’adaptait à la situation sanitaire en créant une 16ème édition numérique #NuitDesMuséesChezNous.Après 2 années de restrictions, la Nuit Européenne des Musées revient dans son format originel. Ateliers, visites guidées, conférences, spectacles vivants… Nombreuses seront les animations qui permettront au grand public de (re)découvrir notre beau patrimoine culturel.
Une fois n’est pas coutume, le Musée du Louvre ouvrira gratuitement ses portes au public. Le temps d’une soirée, les esthètes auront la chance d’admirer La Joconde de Leonard de Vinci, le Radeau de la Méduse de Géricault, la Vénus de Milo ou La Liberté guidant le Peuple d’Eurège Delacroix, entre autres merveilles. Parmi d’autres illustres musées et monuments ouverts au public, on peut aussi citer le Centre Pompidou, la Monnaie de Paris, le Palais de Tokyo ou l’Hôtel des Invalides. Rendez-vous bientôt pour plus d’informations !