×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Musée du Louvre GRATUIT pour la Nuit Européenne des Musées 2021 !

Laura Coll Laura Coll

Musée du Louvre gratuit nuit des Musées paris 3 juillet

Chaque année à l’occasion de la Nuit Européenne des Musées,  la foule se presse au coeur du plus grand musée du monde. Cette année encore, le 3 juillet 2021, le splendide Musée du Louvre ouvre gracieusement ses portes aux visiteurs, promesse d’une nuit culturelle enchanteresse…

Musée du Louvre gratuit nuit des Musées paris 3 juillet

La « Nuit Européenne des Musées » ou « Nuit des Musées » est une manifestation culturelle annuelle où les établissements artistiques français et européens ouvrent leurs portes au grand public le temps d’une nuit… Au total, pas moins de 1300 musées participent à l’opération dans toute la France, à l’instar du Musée du Louvre qui accueillait en 2019 pas moins de 16 000 visiteurs ! Une fois n’est pas coutume, le plus grand musée du monde ouvre ses portes au public le 3 juillet, le temps d’une soirée gratuite.

Pour avoir une chance d’admirer La Joconde de Leonard de Vinci, le Radeau de la Méduse de Géricault, la Vénus de Milo ou La Liberté guidant le Peuple d’Eugène Delacroix entre autres merveilles, il vous faudra cependant obligatoirement réserver votre place. Prêts à en prendre plein les yeux lors de cette nuit culturelle gratuite ?

Nuit Européenne des Musées 2021 – Musée du Louvre – Le 3 juillet 2021 de 17h à 21h – Réservations obligatoires