×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

La Nuit Européenne des Musées se tiendra bien gratuitement cet été, en juillet !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

nuit européenne des musées 2021 visite gratuite été

Qui dit grand retour de la culture, dit grand retour des événements culturels et sortie des visites gratuites ! La Nuit Européenne des Musées 2021 se tiendra le 3 juillet prochain. 

D’habitude, la Nuit des Musées se tient chaque année au mois de mai. Mais les musées venant à peine de rouvrir en France, le ministère de la Culture a préféré décaler la tenue de cette soirée culturelle au mois de juillet. Ainsi, la 17ème édition de ce rendez-vous européen se tiendra le 3 juillet, et invitera plus de 1000 musées à ouvrir leurs portes le temps d’une nuit gratuite. Une carte interactive sera bientôt dévoilée par le ministère pour pouvoir trouver les musées et lieux culturels participants autour de vous. Au programme, du coucher du soleil à 1h du matin, des visites gratuites des plus beaux musées de France, mais aussi des expositions éphémères, des concerts, des animations, des ateliers, des dégustations, des projections cinématographiques…

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juillet, la France fera vivre la culture jusqu’au bout de la nuit, pile après la levée du couvre-feu à 23 heures le 30 juin. Si l’initiative avait été au départ pensée pour inciter les jeunes à se rendre au musée, la Nuit Européenne de Musées a rassemblé un grand public, qui se rassemble désormais comme lors des Journées du Patrimoine pour découvrir d’une façon insolite et différente les grands musées comme les petites pépites culturelles cachées qui nous entourent. Rendez-vous bientôt pour plus d’informations, mais réservez déjà votre soirée !