Envie de revivre les émotions des Jeux olympiques et paralympiques 2024 ? Rendez-vous à l’Hôtel de Ville qui accueille Les Jours heureux, une exposition gratuite qui va vous replonger dans l’ambiance folle de cet été !
Les JO, la parenthèse enchantée de cet été
Cet été, vous n’avez eu d’yeux que pour les Jeux Olympiques ? Vous avez vibré pendant plusieurs semaines au rythme des épreuves, vous avez fondu pour les Phryges, soutenu les athlètes du monde derrière votre écran, dans les fan zones ou sur les sites ? Oui, la France a vécu un moment inoubliable qui a dépassé le simple cadre de l’épreuve sportive, aussi importante soit-elle ! Derrière le sport, il y a eu l’euphorie collective, l’aventure humaine et les émotions intenses qui resteront gravées chez pas mal de Français ! Ces beaux moments vont être ravivés grâce à l’exposition Les jours heureux organisées par la Ville de Paris !
Une exposition pour revivre les Jeux Olympiques
Heureux ceux qui voudraient remonter le temps pour revivre l’émotion des Jeux olympiques, l’Hôtel de Ville accueille une exposition qui va les replonger dans l’ambiance de l’événement. La bien nommée Les jours heureux offrira au public un condensé des plus beaux instants de cette séquence exceptionnelle !
Cet événement c’est un peu l’album photo de vos dernières vacances, vous pourrez y voir des visages familiers, des chouettes souvenirs et quelques objets cultes des JO ! Quelques auteurs/autrices partageront aussi leur regard avec des photos et des projections.
Et bien d’autres surprises vous attendent !
Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un athlète et de monter sur les marches d’un podium ? Grâce à l’espace « photo call » et au véritable podium olympique, vos souhaits deviendront réalité !
Les cérémonies d’ouverture et de fermeture, temps forts, des Jeux Olympiques seront aussi évoquées tout comme les Phryges, les vedettes incontournables !
📍 Adresse : Hôtel de Ville
5, rue de Lobau, Paris, 75004 Paris
📆 Date : du 21 décembre 2024 au 1er mars 2025
🎟️ Entrée : gratuite sur réservation
Plus d’infos sur l’expo Les Jours heureux