Vous avez loupé le coche de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris ? Il vous reste une chance de goûter à la magie olympique le 28 août prochain, grâce au coup d’envoi des Paralympiques. Plus qu’une session de rattrapages, c’est une magnifique fête du sport accessible qui se profile et les festivités commenceront mercredi par une belle ouverture sur la place de la Concorde. Et s’il faut débourser un petit billet pour être aux premières loges, sachez que vous pourrez profiter également de 15 000 places gratuites pour assister au show !
Comment assister gratuitement à la cérémonie d’ouverture des Paralympiques ?
La fièvre des Jeux Olympiques est à peine retombée que l’on se tourne déjà vers l’autre évènement sportif majeur de l’été à Paris : les Jeux Paralympiques. À cette occasion, près de 4 400 athlètes disputeront la compétition d’une vie pour faire briller leur nation et décrocher des médailles. Et pour lancer les festivités, le rendez-vous est donné ce mercredi sur la place de la Concorde pour la cérémonie d’ouverture. Et c’est une nouvelle fois un spectacle merveilleux, orchestré par Thomas Jolly, qui émerveillera des millions de personnes.
Si vous n’avez pas réussi à mettre la main sur un billet pour y assister, vous pourrez toujours tenter votre chance pour accéder à un ticket gratuit. En effet, en plus des gradins « traditionnels » déployés autour de la place de la Concorde, deux zones gratuites ont aussi été mises en place de part et d’autres de l’avenue des Champs-Élysées pouvant respectivement accueillir 6 000 et 9 000 spectateurs.
Un bon plan à saisir, mais il faudra être prévoyant pour pouvoir obtenir un précieux droit d’entrée. Les portes ouvriront à 17h et les premiers arrivés seront les premiers servis, d’autant plus que la jauge sera stricte ! On vous conseille donc d’arriver le plus tôt possible afin de ne rien manquer du spectacle !
Cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques – Le mercredi 28 août 2024 – Ouverture à 17h des zones gratuites Élysées et Seine
À lire également : Tout savoir sur les jeux paralympiques de Paris