Pour participer activement à la Journée internationale des droits des femmes, Ground Control organise non pas une journée d’événement, mais trois ! Rencontres, blind test, concerts et dj sets, jetez un œil à ses 72h de manifestation engagée et artistique !
Trois jours d’événements à Ground Control
Pourquoi organiser une seule Journée internationale des droits des femmes quand on peut consacrer plus de temps pour exposer la condition des femmes et leurs paroles !
Ground Control va profiter de ce 8 mars, journée choisie dans le monde pour évoquer les droits des femmes, afin de mettre les pleins feux sur eux et sur les femmes ! La Journée internationale des droits des femmes en version allongée, c’est donc trois jours de manifestations militantes, artistiques et festives pour mieux exposer les femmes et ce qu’elles ont à dire !
Néo-vigneronnes, blind test féministes, stand up et concerts
Dès le jeudi 6, Ground Control parlera reconversion professionnelle et glouglou avec des néo-vigneronnes qui ont changé de carrière pour se faire une place dans le monde encore très masculin du vin ! Venez discuter avec ces femmes mordues de raisin et qui renversent l’ordre établi !
Le 7 mars c’est Les Nanas d’Paname qui seront aux commandes d’une soirée destinée à célébrer le pouvoir et la valeur du féminin ! Pour ce line up et cette programmation 100% féminines : stand up, dj sets, blind test, fresque participative et un atelier pour préparer sa pancarte à brandir lors de la marche du lendemain !
Pour la journée officielle, rencontre avec Mathilde Levesque, auteur du livre Procès Mazan : Une résistance à dire le viol et après la marche, place à l’after manif ! Ground Control accueille une soirée orchestrée par Nous Toutes Paris Nord et qui combinera actions militantes et plaisir de la fête ! Au menu : village associatif, concert de Thérèse et de Fausta, dj set de Toilettes Mixtes, performance de voguing par Noam Sinseau et stand up !
Le 9, lendemain de fiesta, la lutte et la célébration se poursuivent avec une journée qui mettra en lumière les (street) artistes féminines ! Réalisation de fresques, réflexion sur la question “Faut-il être nue pour entrer dans les musées ?” et édition spéciale de The Gros marché avec le plein de créatrices, vendeuses de vintage/seconde main pour finir cet intense week-end !
📍 Lieu : 81, rue du Charolais, 75012 Paris
📆 Date : 7 au 9 mars 2025
🎟️ Prix : entrée libre
Plus d’infos sur la Journée internationale des droits des femmes à Ground Control