Après vous en être mis plein la panse avec le croissant XXL de Philippe Conticini, que diriez-vous de déguster des mini-croissants façon céréales à Paris ?
Après le croissant XXL, les mini-croissants céréales
C’est la deuxième viennoiserie la plus consommée par les français, juste après le sacrosaint pain au chocolat : le croissant ! Incarnation de l’art de vivre à la parisienne, le croissant est l’une des stars des boulangeries de la capitale. À l’heure du petit-déjeuner, du brunch ou du goûter, on craque pour son feuilletage et on fond pour son cœur moelleux au bon goût de beurre. Oui, qu’importe notre âge, on adore croquer cette viennoiserie à pleine dents, quitte à y laisser quelques miettes.
Le bol de mini-croissants qui fait fureur à NYC débarque à Paris !
Et voici une autre star des petits-déjeuners : les céréales ! Alors pourquoi ne pas faire un doux mélange de ces deux incontournables : le croissant et les céréales ? À Paris, cette brasserie du 17ème arrondissement propose justement à la carte des mini-croissants façon céréales, à tremper dans un bon bol de lait. Une invention insolite qui nous met l’eau à la bouche et promet de nous faire retomber en enfance !
Pour cela, direction Merci Charles, une brasserie chic parisienne à l’ambiance conviviale, où manger des plats de brasserie tout simplement délicieux. Mais en quoi la brasserie Merci Charles se démarque t-elle ? Tout simplement parce qu’elle est la seule à proposer des mini-croissants façon céréales à Paris. Une tendance qui fait fureur à New-York !
Le week-end, à l’heure du Brunch, attablez-vous et découvrez « Le Brunch de Charles ». Au Menu : du pain perdu, des pancakes, des oeufs sous toutes leurs formes et autres délices traditionnels du Brunch. Mais pas que : à Paris, Merci Charles est l’unique à proposer à la dégustation cette petite dinguerie : un bol de mini-croissants à la manière de céréales, accompagnés de fruits rouges. On adore les déguster à la cuillère, trempés dans notre bol de lait.
Le must ? Face à ce succès dévorant, le bol de mini-croissants céréales est disponible tous les jours hors Brunch chez Merci Charles. À la carte, on le savoure pour 14 euros. Merci qui ? Merci Charles !
Brasserie « Merci Charles », 35 boulevard Berthier, 75 017 Paris
À lire aussi :
Où trouver les meilleurs croissants de Paris ?
À Paris, le Chef Philippe Conticini vous propose de goûter à son pain au chocolat géant !