Emblématiques du style de vie à la parisienne, les salons de thés foisonnent dans la capitale. Il y a peu, nous vous faisions même découvrir les salons de thé les plus insolites de Paris ! Mais aujourd’hui, intéressons-nous à l’ouverture d’un tout nouveau salon de thé japonais, délicieusement baptisé Hanami Tea Time.
Au Japon, Hanami, la fête des cerisiers japonais en fleurs est une merveilleuse ode à la nature. Cet été, sur le parvis du Trocadéro, l’immense terrasse éphémère dédiée à la street food japonaise Hanami nous offrait un aller simple pour Tokyo, avec vue sur la Tour Eiffel. Justement à Paris, un nouveau salon de thé japonais répondant aussi au doux nom d’Hanami vient d’ouvrir ses portes dans le Marais. Dans cet espace jonché de fleurs de Sakura, les fluffy pancakes sont à l’honneur. Moelleux, aériens, les fluffy pancakes japonais sont semblables à un nuage qui fond dans la bouche. Une texture unique dont raffolent les parisiens.
Dans ce nouveau salon de thé, après avoir franchi la porte Torri, laissez-vous littéralement transporter dans l’univers du festival Hanami. Oui, chez Hanami Tea Time, un voyage sensoriel au Pays du Soleil Levant vous attend. Sur les murs, une immense fresque réalisée par l’artiste Sylvain Berst émerveille. Installés sous des cerisiers en fleurs, place à la gourmandise.
Au menu ? De délicats fluffy pancakes inspirés du soufflé, union parfaite des savoirs-faire français et japonais. Un dessert onctueux et léger à savourer accompagné de lait à la rose, d’un matcha vanille ou de bubble tea. Un décor floral japonisant, des douceurs légères et onctueuses… Rendez-vous chez Hanami pour le tea-time le plus dépaysant de Paris !
Salon de thé Hanami – 50 rue des Gravilliers, 75 003 Paris – Du mardi au dimanche de 13h à 19h
À lire aussi :
Les salons de thé les plus insolites de la capitale
Shinko : à Paris, un restaurant japonais semi-gastronomique à volonté
TAKUMI, le cheesecake japonais ultra moelleux qui affole le tout Paris