Le 20 septembre prochain marquera l’ouverture de la Maison Gainsbourg ! À cette même date, une exposition hommage dédiée à Serge Gainsbourg ouvrira à Paris. Avec « Gainsbourg Toujours », découvrez l’héritage artistique et l’influence infinie de l’artiste sur la culture musicale du 20ème siècle.
Une exposition dédiée à Gainsbourg dans le bar d’un palace parisien
Plus que quelques jours de patience avant de pousser les portes du Musée Gainsbourg et du piano-bar « Le Gainsbarre » ! Alors que l’exposition « Serge Gainsbourg, le mot exact » vient de s’achever à la BPI, une nouvelle va faire rayonner le paysage culturel parisien. Dès le 20 septembre, conjointement avec l’ouverture de la Maison Gainsbourg, l’Hôtel Lutetia présentera une exposition inédite. Son nom ? « Gainsbourg Toujours ». Et c’est au coeur de son bar Aristide que l’unique Palace de la rive gauche rendra un bel hommage à l’homme à la tête de chou.
Gainsbourg Toujours
Célèbre pour son ambiance artistique et son engagement en faveur de la culture musicale, le bar Aristide présentera ainsi aux visiteurs des photographies de Serge Gainsbourg, prêtées par la galerie Hegoa. Ici, les amateurs de photo et fans invétérés de l’interprète de « La Javanaise » pourront admirer les clichés de Jane et Serge, prises par Jean-Claude Deutsch dans l’Hôtel particulier de la rue de Verneuil. Seront aussi exposées les mythiques photos de Jean-Jacques Bernier dans les années 80 ou les tirages plus anciens de Claude Azoulay. Via ces photographies, l’occasion vous sera donnée de redécouvrir le parcours fascinant de Lucien Ginsburg.
En aparté de l’exposition au bar Aristide, les antiquaires et galeries du Carré Rive Gauche présenteront également des photographies de Serge Gainsbourg. Le mercredi 20 septembre de 14h à 21h, le Carré Rive Gauche sera le théâtre de nombreuses animations. Au programme ? Des reprises des chansons de Gainsbourg et des sessions de graff. Voilà de quoi ravir les éternels admirateurs de Serge Gainsbourg.