×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Food : Les meilleures nouveautés culinaires de la rentrée à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Food : Les meilleures nouveautés culinaires de la rentrée à Paris !

La rentrée à Paris apporte toujours son lot de surprises et de nouvelles adresses à découvrir. Aujourd’hui, on vous propose de se concentrer sur les événements et nouvelles ouvertures qui raviront les gourmands : voici le flash info rentrée, édition gastronomie à Paris ! 

Taste of Paris, LE rendez-vous culinaire de la capitale

 

taste of paris 2021 septembre grand palais éphémère festival culinaire
©

Du 16 au 19 septembre, le plus grand rendez-vous gastronomique parisien revient au sein du Grand Palais éphémère sur le Champ de Mars, dans une édition portée par l’amour de la cuisine. Au menu, rencontres et dégustations avec des dizaines de chefs, d’anciens de Top Chef comme Mory Sacko ou Matthias Marc aux grands de la pâtisserie comme Nina Métayer ou Yann Couvreur ! Des cours et ateliers seront organisés, ainsi qu’un marché aux producteurs artisanaux venus de toute la France et un bar à champagne, vin, cocktails et bière.

Réservez vos places ici pour Taste of Paris 2021 !

Une nouvelle adresse pour le Bouillon Pigalle

À partir du 15 septembre, rendez-vous au Bouillon République ! Après plusieurs reports de cette ouverture tant attendue, nous pourrons enfin découvrir une nouvelle adresse de l’enseigne devenue pilier de la gastronomie parisienne. Au menu, les recettes qui ont fait le succès de l’adresse de Pigalle, et surtout les petits prix qui promettent à tous de pouvoir venir se régaler à table du Bouillon. Peut-être y aura-t-il enfin moins de queue à l’adresse de Pigalle… Dans tous les cas, l’attente vaut le coup.

Bouillon République, 39 boulevard du Temple, 75003. Notre article ici !

Admo, l’adresse éphémère du chef Alain Ducasse au Musée du Quai Branly

ADMO restaurant éphémère Alain Ducasse Musée du Quai Branly Les Ombres Paris

Le chef Français le plus étoilé au monde ouvre une adresse éphémère pendant 100 jours seulement, au sein du restaurant Les Ombres du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Ce projet collaboratif entre les chefs Alain Ducasse, Albert Adrià et Romain Meder veut explorer le futur d’une cuisine responsable et consciente, dans une expérience immersive qui réservera plein de surprises autour d’une réflexion sur la gastronomie de demain. Rendez-vous le 10 novembre pour l’ouverture, et plus d’informations très prochainement !

Admo @ Les Ombres, Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, 75007. Notre article ici !

Réouverture de Manko, le temple de la gastronomie péruvienne à Paris

© Manko Paris – Montage photo © Paris Secret

Dans un cadre doré, luxueux et élégant, Manko sert peut-être l’une des meilleures cuisine péruvienne de Paris. Et le 15 septembre, cette adresse latine pleine de charme rouvre enfin ses portes, dans l’ancienne salle des ventes Drouot Montaigne revisitée en temple Maya à la parisienne. Aux fourneaux, c’est le chef péruvien Gaston Acurio qui compose à nouveau un menu sud-américain plein de couleurs et de saveurs, qui seront parfaitement complétés par un bar à cocktails chic à souhait…

Manko Paris, 15 avenue Montaigne, 75008. Notre article ici !

Photo de couverture : © Taste of Paris/@vincentnageotte© 2021 Géraldine Martens.