Début 2021, nous vous parlions déjà du Passe Navigo, rechargeable directement depuis l’iPhone. L’an dernier, la RATP annonçait la suppression progressive des tickets de Métro en papier. Une fin finalement retardée en raison d’une pénurie mondiale de puces électroniques. En ce mois d’octobre 2022, les choses s’accélèrent. La fin du ticket de Métro en carton s’annonce.
« Le carnet de tickets t+ en carton, c’est fini » annonce la RATP
Une nouvelle étape est franchie dans la modernisation des titres de transport. À compter de ce jeudi 13 octobre, 180 stations de Métro parisiennes ne vendront plus de carnets de tickets t+ en carton. Mais alors, quelles sont les alternatives simples et pratiques pour se déplacer ?
- Pour ceux qui souhaitent conserver leur liberté de déplacement, la RATP conseille le Navigo Liberté +. Chaque mois, vos trajets sont comptabilisés et vous êtes prélevé le mois suivant du montant total de vos déplacements.
- Pour un voyageur occasionnel ou un touriste la RATP suggère le Passe Navigo Easy vendu 2€, rechargeable ensuite.
- Pour les usagers occasionnels du bus, plusieurs options : acheter un ticket de dépannage par SMS au prix de 2 euros ou charger des titres de transport via votre Passe Navigo
Pour rappel, la fin de la vente de carnets de tickets t+ en carton aura lieu courant 2023, à tous les automates et guichets du réseau RATP.
Pour connaître dès à présent les stations de Métro concernées, rendez-vous ici