Comme ç’a été le cas à plusieurs reprises en période estivale, le ligne 6 va subir d’importants travaux de modernisation et d’adaptation des infrastructures dès le mois de juillet. Cet été, et pendant plusieurs semaines de suite, c’est tout le tronçon Est de la ligne qui sera fermé au public. Il faudra donc prévoir un itinéraire de substitution si vous êtes usager quotidien.
La ligne 6 partiellement clôturée pour la période estivale
En travaux depuis maintenant 4 ans, la ligne 6 du métro parisien se métamorphose progressivement, notamment avec l’arrivée sur ses rails des rames MP89, transférées petit à petit depuis la ligne 4. Ainsi, pour accompagner cette transformation sera entrepris le renforcement de la voie, le perfectionnement de la signalisation, la mutation du système de pilotage ou encore les installations d’entretien du matériel roulant.
Plus concrètement, tout le tronçon entre les stations Bercy et le terminus Nation seront fermées au public toute la journée, du 22 juillet au 27 août 2023 inclus. Bien entendu, plusieurs itinéraires de substitution seront accessibles, notamment avec les lignes 14, 1 et A. En complément, un service de bus couvrant les arrêts du tronçon de la ligne 6 sera également mis en place.