La ligne 6 du métro fermera tout l’été en 2019 et en 2020

La ligne la plus célèbre de Paris, pour sa vue aérienne et son accès à la tour Eiffel, fermera partiellement deux été de suite !

La nouvelle est tombée : la RATP va mener de gros travaux sur les viaducs du métro aérien de la ligne 6, le trafic sera donc totalement interrompu entre Montparnasse et Trocadéro ! « Ce sont de gros travaux, confirme au Parisien Sandrine Serouart, chef de projet de la modernisation de la ligne 6. Toute la voie sera déposée pour refaire l’étanchéité du viaduc. On en profite pour reposer du matériel neuf. »

Manque de chance, le RER C (l’autre façon d’accéder à la tour Eiffel en transport sur rail), sera également fermé à la même période. La RATP prévoit la fermeture totale du tronçon central de la ligne C (Avenue Henri-Martin ou Javel d’un côté, gare d’Austerlitz de l’autre), du 15 juillet au 24 août.

Un plan de bus de substitution sera évidemment mis en place, mais l’accès à la tour Eiffel sera bien plus ardu ! Pour aller rendre visite à la dame de Fer, le mieux sera encore de s’arrêter au Trocadéro. En plus, la balade est belle !

Photo de bannière : Tiomax80 via Flickr

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t