En février, Paris dévoile un mystère enfoui depuis des décennies : la sixième édition de l’exposition ambulante d’art contemporain Les Extatiques plonge dans les souterrains de La Défense. Du 2 au 18 février, nous sommes conviés à une exploration artistique unique, révélant les secrets cachés sous les 5 000 mètres carrés de la « Cathédrale engloutie » !
Le sous-sol caché de la Défense révélé au public
Normalement interdits au public, ces espaces hors du commun et quasiment délaissés depuis les années 60 vont alors se transformer le temps d’une exposition folle. Près d’une vingtaine d’artistes sont alors conviés à investir les lieux et à les orner d’œuvres monumentales. Ainsi, on devrait pouvoir admirer photos, peintures, street art et pléthore d’autres œuvres toutes plus spectaculaires les unes que les autres.
Au sein de cette immersion artistique, découvrez également « le Monstre »une création délirante signée du plasticien Raymond Moretti, s’étalant sur 1 000 mètres carrés. Ne manquez pas non plus de découvrir l’atelier singulier de Patrice Moullet, ancien musicien du groupe Alpes, aujourd’hui créateur d’instruments de musiques hors normes.
Ces deux semaines promettent une plongée dans l’inconnu, une expérience où l’art contemporain et l’histoire architecturale se rencontrent dans les entrailles d’un quartier d’affaires iconique. Les Extatiques nous invitent à explorer, questionner et contempler ces espaces oubliés qui se transforment en une galerie d’art souterraine éphémère.
Les Extatiques – Du 2 au 18 février 2024 – Sous-sols de la Défense