
Dans le bel espace du Petit Palais s’est orchestré un joli spectacle depuis le mois d’octobre… Le sculpteur suisse Ugo Rondonine s’est emparé des lieux et y a installé son univers insolite, entre onirisme et volupté. Une exposition formidable à découvrir jusqu’à la mi-janvier !
L’exposition onirique et voluptueuse d’Ugo Rondonine au Petit Palais
Il y a quelques semaines de cela, Paris devenait épicentre de l’art contemporain le temps d’un week-end avec Art Basel. Aujourd’hui, et comme c’en est la tradition, le Petit Palais prolonge l’expérience en donnant carte blanche à un artiste. C’est dans ce cadre que le sculpteur helvète Ugo Rondinone a été invité à s’emparer de l’enceinte Belle-Époque des lieux. En résulte alors l’une des expositions les plus oniriques de cette fin d’année, qu’il est possible de découvrir jusqu’au 18 janvier prochain !
Sous la voute du Petit Palais, au cœur de ce bel évènement, émerveillez-vous devant les sculptures grandeur nature de l’artiste suisse. Dans une formidable danse sensorielle et céleste, les bonshommes peints aux couleurs des nuages sont suspendus dans les airs, donnant ainsi naissance à un spectacle tout à fait merveilleux. L’exposition se poursuit ensuite dans la galerie des sculptures, où des corps recroquevillés se font face dans une léthargie déconcertante. Enfin, votre visite s’achèvera au cœur d’une installation vidéo spectaculaire dans laquelle il s’agira d’assister à une danse étincelante dans les flammes.
En somme, c’est une formidable expérience qui vous tend les bras en ce moment au cœur de Paris ! Ne reste plus qu’à passer la porte du Petit Palais !
Ugo Rondinone au Petit Palais – Jusqu’au 18 janvier 2023 – Avenue Winston Churchill, 75008