×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Une exposition photo gratuite sur le Paris de la Belle Époque à la galerie Roger-Viollet !

By Charley Zaragoza

Une exposition photo gratuite sur le Paris de la Belle Époque à la galerie Roger-Viollet !

Un petit voyage dans le Paris dynamique et vibrant des années 1900, ça vous dit ? La galerie Roger-Viollet accueille une exposition photo gratuite sur la période de la Belle Époque, du 1er juillet au 28 août. 

En plein cœur du 6ème arrondissement, une galerie dont la collection photographique immense est intimement liée à l’histoire parisienne vous dévoile une partie de ses trésors pour un voyage temporel unique. La Galerie Roger-Viollet, vitrine d’archives de plus de huit millions de clichés appartenant aujourd’hui à la Ville de Paris, organise une exposition gratuite des plus exceptionnelles ! 60 photographies des studios Léon & Lévy et Neurdein, Albert Harlingue, Maurice-Louis Branger, Jacques Boyer et Henri et Ernest Roger sont rassemblées pour vous donner un aperçu de la vie au temps de la Belle Époque et de la transformation exponentielle de Paris.

tour eiffel paris gustave eiffel photo expo gratuite roger-viollet belle époque
© Neurdein / Roger-Viollet

Des loisirs de la haute société aux mendiants, en passant par les créations de l’Exposition Universelle de 1900 et l’ouverture des premières lignes de métro, cette exposition gratuite vous transporte dans un Paris passé, dont les vestiges sont encore visibles aujourd’hui. Les 60 clichés se concentrent sur les années 1900-1920, et offrent une plongée dans l’intimité de la capitale d’antan. Gustave Eiffel qui inaugure sa tour, les bals populaires, les Halles de Paris avant qu’elles disparaissent… Un magnifique aperçu de l’immense collection de Roger-Viollet, dont l’on a hâte de voir plus de témoins du passé de la ville.

Galerie Roger-Viollet, 6 rue de Seine 75006. Du 1er juillet au 28 août.

Photo de couverture : © Léon et Lévy / Roger-Viollet.