Alors qu’on vous annonçait en début d’année le choix du Grand Palais d’accueillir Art Basel plutôt que la traditionnelle Foire Internationale d’Art Contemporain sous un climat de douche froide, le moment fatidique arrive très prochainement. Paris + par Art Basel débarque au Grand Palais éphémère le week-end prochain et promet une édition inédite, riche d’un programme étoffé. On vous dit tout de ce rendez-vous immanquable.
Paris + par Art Basel : le programme complet
Vous avez sûrement remarqué quelques installations artistiques se déployer, de l’agitation autour du Grand Palais éphémère et une certaine énergie créative se diffuser dans les travées de la capitale… Nous sommes bien dans les derniers préparatifs de Paris+ par Art Basel ! La grande foire dédiée à l’art contemporain va venir animer la capitale du 20 au 23 octobre prochain et promet déjà de belles surprises.
Si toute la ville sera concernée par cette belle manifestation, l’épicentre des festivités se concentrera au Grand Palais éphémère. Dans les allées du merveilleux édifice régnant sur le Champ de Mars, plus de 150 galeries ont été réunies, des grandes institutions parisiennes aux galeries émergentes. On retrouvera ainsi peintures, sculptures, photos, dessins et installations artistiques en tout genre. Plus qu’une célébration de l’art contemporain, Paris + fera la passerelle avec les autres disciplines à l’instar du design, de la musique, du cinéma ou de la mode.
Cette année, l’art contemporain s’exporte aussi hors les murs ! Dans le jardin des Tuileries et au musée Eugène Delacroix sera conjointement organisée la Suite de l’Histoire, une exposition curatée par Annabelle Télèze. Au cœur de Paris, une installation monumentale, signée par Alicja Kwade, trônera au beau milieu de la Place Vendôme pendant toute la durée de l’évènement. Enfin, l’installation Karla, que l’on doit à l’artiste Omer Fast, sera exposée dans la Chapelle des Petits-Augustins des Beaux-Arts de Paris.
Paris + par Art Basel – Du 20 au 23 octobre 2022 – Grand Palais éphémère et hors les murs