Vous avez certainement croisé, à un coin de rue, sur une façade ou sur un toit parisien, le facétieux M.CHAT, une véritable icône du paysage urbain de la capitale, figure parmi les designs les plus identifiables de la scène street-art parisienne. Pour ses 25 ans, le petit félin jaune au grand sourire vous invite gratuitement à une exposition rétrospective géniale !
M. CHAT s’offre une exposition en plein cœur de Paris
Du milieu urbain aux cimaises des galeries d’art, M.CHAT, habitué à orner les rideaux métalliques, les ardoises parisiennes et à se faufiler parfois dans le métro, s’apprête cette fois-ci à être affiché sur les murs d’une galerie. En effet, après avoir exploré l’impressionnisme ou le rococo par le passé, le street artiste se recentre sur l’essence même qui fait son œuvre, et nous propose un joli voyage artistique entre Paris et toutes les villes du globe par lesquelles il est passé.
Ainsi, M.CHAT quitte les rues pour investir une galerie, et ainsi mettre à l’honneur son travail aux quatre coins de l’Hexagone et à l’international. D’Orléans à Hong Kong, de Rennes à New York ou encore de Nantes à Séoul. Alors si vous suivez l’artiste depuis longtemps, ou que vous soyez un simple amateur de street art, voici donc l’exposition qui risque d’animer votre hiver !
Réflexions urbaines – M.CHAT – Du 30 novembre 2023 au 13 janvier 2024 – Galerie Brugier-Rigail – 40, rue Volta, 75003