Au rythme des nombreux concerts et évènements dans toute la ville, l’engouement des Parisiens pour la musique semble être tout à fait intact. L’occasion pour nous de vous parler des meilleurs disquaires de la ville, là où vivre cette passion au plus près et agrandir sa collection de vinyles. Des plus généralistes aux plus spécialisés, voici quelques échoppes où se procurer les meilleures galettes de la ville.
Techno Import
Voir cette publication sur Instagram
Tapeurs de pied et amateurs de BPM, cette adresse est pour vous ! Techno Import, comme son nom le laisse entendre, est un véritable temple de la musique électronique. De la House au Gabber en passant par la Minmal à l’Acid, tous les genres de la musique électro sont représentés grâce à des milliers de références soigneusement classées.
📍Techno Import – 16, rue des Taillandiers, 75011
Paris Jazz Corner
Voir cette publication sur Instagram
À deux pas du Jardin des Plantes se niche le Paris Jazz Corner derrière sa superbe devanture bleue. Vous l’aurez compris, ici, c’est le jazz qui est à l’honneur. Là aussi, tous les grands mouvements du genre musical sont représentés : Be Bop, Free Jazz, Fusion ou encore West Coast : vous aurez l’embarras du choix en fouillant les bacs de l’échoppe.
📍Paris Jazz Corner – 5, rue de Navarre, 75005
La Cuve à Son
Voir cette publication sur Instagram
Sans cesse à l’affut pour dénicher les concepts originaux de Paris, nous ne pouvions pas ne pas vous parler de la Cuve à Son. Car oui, si, en plus d’aimer le bon son vous aimez le bon vin, il faudra se diriger vers ce magasin du 12e arrondissement. Le disquaire-caviste (ou caviste-disquaire), premier de son genre à Paris, excelle aussi bien dans le vinyle que dans le vin nature !
📍La Cuve à Son – 56, rue Traversière, 75012
Betino’s Record Shop
Voir cette publication sur Instagram
Hip-Hop, Soul, Funk, Disco, House, Garage, Jazz et Latino : une myriade de disques en tout genre peuplent les bacs de Betino’s Record Shop. Fréquenté par les illustres Terrence Parker, Gilles Peterson ou encore DJ Deep, le shop de la rue Saint-Sébastien est une adresse géniale pour quiconque s’intéresse de prêt ou de loin à l’art de digger.
📍Betino’s Record Shop – 32, rue Saint-Sébastien, 75011
Walrus
Voir cette publication sur Instagram
On y achète un disque, un t-shirt ou une bonne bière : Walrus, bien plus qu’un simple disquaire, est un lieu hybride comme on les adore. Spécialisé dans le pop-rock, le magasin dispose de nombreux CD et 33 tours autour du style musical mais pas que… Le disquaire bar compte aussi de nombreuses références de limonades artisanales et de bières derrière son comptoir !
📍Walrus – 34 ter, rue de Dunkerque, 75010
Dizonord
Difficile de faire une sélection des meilleurs disquaires de Paris sans parler de Dizonord. Dans cet antre du bon son au nord de Paris, on retrouve tous les styles de musiques les plus classiques, jusqu’à ceux dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Ici, précision et expérimentation sont les maîtres mots et participent grandement à la réputation de ce shop hautement apprécié par les connaisseurs.
📍Dizonord – 9, rue André Messager, 75018