Depuis près de dix ans, les équipes du Jardin des Plantes font des pieds et des mains pour pouvoir obtenir un feu vert de la part de l’Australie afin d’accueillir les premiers diables de Tasmanie de la capitale. Aujourd’hui, tout Paris peut enfin se réjouir de compter deux nouveaux spécimens parmi ses habitants. Les deux marsupiaux ont en effet élu domicile dans la ménagerie du Jardin des Plantes, et certains chanceux ont pu d’ores et déjà faire leur rencontre.
Des diables de Tasmanie à Paris !
Sculptures lumineuses XXL, expérience immersive à travers les âges ou encore retour du majestueux mammouth de Durfort : le Jardin des Plantes est toute l’année au cœur de l’actualité parisienne, notamment grâce au millier d’activités y étant réalisables et à la programmation de ses diverses institutions. Aujourd’hui, l’espace vert ravit petits et grands depuis l’accueil de deux spécimens de diables de Tasmanie en son sein ! Depuis le 10 juillet dernier, venez en famille rencontrer Rori et Mordo et admirez leur petit museau !
Décomptés à près de 20 000 spécimens dans le monde, les diables de Tasmanie sont considérés comme une espèce « en danger ». Dans un programme de sauvegarde de l’espèce, le Jardin des Plantes a donc été sélectionné pour accueillir les deux mâles. Ainsi, toute une équipe de soigneurs et de vétérinaires a été mise en place et les bêtes sont aux petits soins. À vous de partir à leur rencontre !
Jardin des Plantes – 57, rue Cuvier, 75005