
Vous les pensiez dépassées, voire quasi enterrées ! Dans cette boutique du 5ème arrondissement, on fait revivre les bonnes cassettes audio, reliques des années 80 ! Direction Club K7, la première boutique à ne vendre que des cassettes, et rien que des cassettes !
Gloire à la K7
Format emblématique des eighties, supplanté par le plus moderne CD au début des années 90, la cassette a plusieurs fois été déclarée obsolète, voire morte ! Si l’objet vit dans l’ombre écrasante du plus prestigieux vinyle, il fascine encore quelques irréductibles, nostalgiques ou fraîchement convertis, et ils sont plus nombreux qu’on ne le pense.
Plus fun et pop que les très hype galettes noires, les cassettes audio n’ont finalement pas signé leur arrêt de mort ! Leurs ventes ont même progressé depuis 2007 avec une accélération depuis 2021 (aux USA et UK). Autre signe qui confirme l’engouement, l’ouverture récente à Paris du Club K7, temple érigé à la gloire du format au ruban magnétique !
Club K7, la première boutique qui ne vend que des cassettes audio
« Un disquaire qui ne vend pas de disques », « La K7 bande encore » ! Club K7, la « première » boutique consacrée à la vente de cassettes audio a vu le jour début 2025, et cet espace aura de quoi faire décrocher la mâchoire à nombre de passants et collectionneurs. Franchissez-en le seuil pour remonter le temps (ou le rembobiner) et parcourir les centaines de références qui remplissent le petit magasin !

Dans un décor qui revisite l’esthétique pop et coloré des eighties, on saute du classique au rock, rap, reggae en passant par le métal ou la variété française, et on tombe sur des exemplaires originaux et des rééditions d’albums cultes ! Avec un œil rivé sur le passé, Club K7 sait aussi poser un pied dans le présent en mettant en lumière des sorties récentes (signées Pete Doherty, Julien Doré ou Billie Eillish) tout comme le travail de labels qui valorisent ce format !
Pas équipé pour écouter des cassettes ? Club K7 vend aussi des lecteurs (révisés), ainsi que des modèles neufs !
📍 Lieu : 2 rue du Sommerard, 75005 Paris
Plus d’infos sur Club K7