Pour l’Épiphanie, Cyril Lignac nous régalait avec sa recette de la galette des Rois à la Frangipane ultra croquante-gourmande. (Sans piment d’Espelette, sorry !) Après vous être goinfrés à Noël et pour l’Épiphanie, il vous restera bien un peu de place pour les crêpes, n’est-ce pas ? À bas les crêpes industrielles toutes sèches, bourratives et la pâte à crêpes pleine de grumeaux : Cyril Lignac vous confie sa recette facile, promesse de crêpes inratables !
Pas besoin de fêter la Chandeleur pour manger des crêpes ! Même en été, toutes les occasions sont bonnes pour se régaler en famille. Mais alors, pour être sûrs de ne pas rater vos crêpes cette année et pour ravir petits et grands pour le goûter, un allier de taille : Cyril Lignac ! Pour notre plus grand bonheur, le célèbre Chef nous confie sa recette ! Prêts à faire sauter les crêpes ?
La recette des crêpes de Cyril Lignac :
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 500 ml de lait
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
Pour ajouter un peu plus de goût à vos crêpes sucrées façon Cyril Lignac, vous pouvez les aromatiser au rhum, à fleur d’oranger, ou ajouter un peu d’extrait de vanille. (Toujours pas de piment d’Espelette, désolé…)
Préparation :
- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et ajoutez la pincée de sel.
- Ajoutez les oeufs un à un, en prenant bien soin de mélanger la préparation au fouet, entre l’ajout de chaque oeuf.
- Versez progressivement l’huile végétale puis le lait et mélangez soigneusement le tout.
- Aromatisez la pâte à crêpes selon vos goûts et vos envies (Rhum, fleur d’oranger ou extrait de vanille).
- Idéalement, laissez reposer la pâte à crêpes au moins 1h. Les plus pressés peuvent tout de même entamer la cuisson sans laisser la pâte reposer.