Dans le cadre du programme hors les murs de Art Basel Paris 2024, l’artiste belge Carsten Höller a été invité à exposer l’une de ses œuvres monumentales en plein cœur de Paris. Une nouvelle fois, la place Vendôme sera le théâtre d’une véritable exposition en plein air, et ce pendant plus d’un mois. Ainsi, dès le 15 octobre, on pourra contempler le Giant Triple Mushroom de l’artiste et redécouvrir ce bout de Paris métamorphosé.
Une œuvre monumentale bientôt installée place Vendôme
Après le dragon de métal ou encore la vague géante l’année dernière, la place Vendôme va une nouvelle fois être le cœur battant d’Art Basel en accueillant une œuvre monumentale. Tout comme la citrouille géante de Yayoi Kusama au pied du Grand Palais, l’œuvre positionnée sur la place fera partie du programme public orchestrée par la foire internationale. Il sera donc possible de l’admirer gratuitement tout au long de l’évènement et même après.
En effet, c’est du 15 octobre eu 24 novembre prochain que le cœur de Paris sera animé par une sculpture XXL. Longtemps gardé secret, le nom de l’artiste ayant l’honneur d’habiller la place mythique a enfin fait surface. Ce sera donc l’univers fou de Carsten Höller qui nous sera donné d’admirer pendant un peu plus d’un mois. On pourra alors voir sortir de terre une sculpture de trois mètres de hauteur, mélangeant trois types de champignons recomposés. Une œuvre monumentale qui risque bien de surprendre plus d’un passant.
On se donne rendez-vous le 15 octobre pour découvrir tout cela !
Giant Triple Mushroom – Du 15 octobre au 24 novembre 2024 – Place Vendôme, 75001