×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Flying Dragon : Une sculpture monumentale s’est posée sur la Place Vendôme à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

Flying Dragon : Une sculpture monumentale s’est posée sur la Place Vendôme à Paris !

Dès ce 19 octobre et jusqu’au 2 janvier 2022, la magnifique Place Vendôme va s’habiller d’une œuvre qui risque d’éclipser la fameuse colonne en son centre : Flying Dragon, d’Alexander Calder. 

Haute de 9 mètres, longue de 17 mètres et large de 6 mètres, la sculpture Flying Dragon de l’artiste Alexander Calder est monumentale. Après le fameux Bouquet de Tulipes de Jeff Koons qui trône devant le Petit Palais depuis 2019, c’est une nouvelle sculpture de renom qui s’installe dans la capitale, cette fois de façon éphémère. Réalisée en 1975, le dragon contemporain viendra se poser à Paris dans le cadre de la FIAC Hors les Murs, et sous l’impulsion du collectionneur d’art contemporain américain Larry Gagosian, qui célèbre l’ouverture de sa troisième galerie parisienne à deux pas de la Place Vendôme. C’est la première fois que cette œuvre sera visible en France, et il vous sera même possible de l’acheter si vous souhaitez décorer votre rooftop ou votre jardin…

« Flying Dragon », Alexander Calder sur la place Vendôme le 19 octobre 2021. (Photo by JULIEN DE ROSA / AFP)

Plus sérieusement, en parallèle de la mise en place de l’œuvre Flying Dragon en plein air dans la capitale, les trois galeries Gagosian à Paris vous invitent à plonger entièrement dans l’univers de l’artiste avec une série d’expositions temporaires. La nouvelle adresse, au 9 rue Castiglione, présentera par exemple les dessins et maquettes qui ont amené à la création de cette sculpture qui voyage de l’Art Institute of Chicago jusqu’à notre Ville Lumière. Aux autres adresses de Gagosian, c’est une rétrospective sur la carrière complète d’Alexander Calder qui sera proposée. À voir gratuitement jusqu’au 2 janvier 2022 !

Photo de couverture : Flying Dragon, Alexander Calder. JULIEN DE ROSA / AFP.

Culture Top Nouveautés