
Souvenez-vous. Fin décembre, un carrousel Louis Vuitton prenait place sur la très chic Place Vendôme, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Mais alors que le printemps vient à peine de pointer le bout de son nez, le carrousel griffé LV change de décor. Voici le lieu parisien où le trouver dès ce week-end et les informations pratiques. Prêts à faire tourner la tête de vos bambins ?
Le plus haute couture des manèges revient dans la Ville Lumière. Mais où ?

Après avoir littéralement illuminé la Place Vendôme, le carrousel Louis Vuitton fait son grand retour à Paris dès ce samedi 22 mars. Cette fois, le rendez-vous est donné au coeur d’un lieu adoré des enfants. Il s’agit du seul parc d’attraction de Paris intra-muros, vous l’aurez sans doute reconnu : le Jardin d’Acclimatation. Après avoir fait un tour le long de La Rivière Enchantée, être monté à bord de l’attraction Les Grenouilles, ou après avoir expérimenté la folle aventure à 360° Jurassic Island, pourquoi ne pas monter sur l’un des animaux de bois du carrousel signé LV ?
Son design ? Un écho à l’Exposition Universelle de 1900

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le carrousel Louis Vuitton a été crée il y a quelques années par la marque, afin de créer une expérience relative à la famille, tout en restant fidèle à son héritage. L’essence même du design de son carrousel ? Rappeler la genèse de la grande Maison de luxe, avec une scénographie faisant écho à l’Exposition Universelle de Paris de 1900, qui fut un tournant dans l’histoire de la Maison de luxe. Lors de cette grande manifestation parisienne, le fils du fondateur Georges Vuitton y avait présenté un manège doré, aux ornements et aux rideaux de velours bleu. Un décor fastueux, pour sublimer ses belles mallettes LV et autres articles de voyages, abrités sous le carrousel.
Montez à bord du carrousel Louis Vuitton
Et pour se démarquer des traditionnels chevaux de bois, Louis Vuitton a crée pour son carrousel un véritable bestiaire, empreint de fantaisie. Les enfants monteront-ils à dos d’une autruche, d’une gazelle, d’une girafe, d’un escargot, d’une vache ou d’un léopard ? Les adultes se contenteront-ils d’admirer ces créatures sculptées, toutes gravées du célèbre Monogramme Louis Vuitton ? Ou peut-être décideront-ils de retomber en enfance, qui sait ?
Les informations pratiques :
Date : à partir du samedi 22 mars 2025
Lieu : Jardin d’Acclimatation, route de la Porte Dauphine, 75 116 Paris