Si vous êtes familier avec Candlelight, vous savez que la magie des concerts aux chandelles opère dans certains des lieux les plus beaux et insolites de Paris. Dans les célèbres théâtres de la ville, dans les églises majestueuses et les pépites inattendues, les hommages aux plus grands artistes résonnent à la lueur des chandelles. Et à la fin de l’été, un nouveau lieu enchanté rejoint la famille Candlelight… En plein cœur de Paris, la Salle Jacques Higelin de la MPAA/Saint-Germain va désormais accueillir les plus belles sérénades à la seule lueur des chandelles.
Les plus beaux hymnes à l’honneur
Pour donner le coup d’envoi des festivités, l’un des concerts Candlelight les plus féériques et magiques se tiendra dans cette belle enceinte. Place au ballet et à un superbe hommage à Tchaïkovski et à la suite de Casse-Noisette ! Les plus beaux hymnes de l’œuvre iconique résonneront sous les arches du Marché Saint-Germain, au même titre que les danses hongroises et tziganes de Brahms et qu’une partition de Schubert. Vous pourrez compter sur la maestria du duo de pianistes Carine Zarifian et Christophe Bukudjian pour vous bercer mais le spectacle sera aussi visuel grâce au parterre de milliers de bougies déployé et à la performance gracieuse de trois danseurs de ballet. Enfin, faites place aux intemporelles 4 Saisons de Vivaldi interprétées par l’Orchestre à cordes Séléné.
Pour cette nouvelle adresse Candlelight, c’est le quartier historiquement artistique de Saint-Germain-des-Prés qui a été choisi… Au milieu des cafés littéraires, des théâtres et des universités, un nouveau rendez-vous culturel vous attend dès le mois de novembre. Au cœur de cet épicentre bouillonnant, offrez-vous une parenthèse enchantée et poétique au sein même du Marché Saint-Germain. Avec son plateau de 140 mètres carrés et son acoustique unique, la Salle Jacques Higelin de la MPAA/Saint-Germain sera le théâtre parfait des concerts à la bougie…