Avant de célébrer la Saint-Valentin et de, pourquoi pas, s’offrir un beau dîner dans un restaurant romantique, le week-end du 11 et 12 février sonnera le retour d’un bel évènement à deux pas de Paris. L’effervescence se fera ressentir du côté du nord-est parisien et plus précisément à la Cité Fertile, ou sera orchestrée une belle brocante japonaise sous la houlette de l’inimitable Koji Fukushima.
Une énorme brocante japonaise bientôt organisée à Paris
À chaque fois qu’une brocante ou qu’un vide-grenier s’organise à Paris, tous les chineurs de la capitale répondent présents à l’appel. De l’autre côté, la culture nippone attise aussi toutes les curiosités à chaque évènement lui rendant hommage. Après le succès du festival XXL Matsuri, de l’exposition « un Bestiaire Japonais » ou encore de Shizen, le marché de Noël nippon, on sait que cette nouvelle célébration de la culture du pays du soleil levant attisera son lot de curieux !
Les 11 et 12 février, vous êtes donc attendus du côté de la Cité Fertile pour deux jours enchantés placés sous le signe des bonnes affaires et de la découverte. À la baguette de ce joyeux rassemblement, on retrouve le brocanteur japonais le plus génial de Paris en la personne de Koji Fukushima, un ancien coureur cycliste reconverti en roi de la chine.
Le curieux personnage jouera donc le rôle de maître de cérémonie pendant ces deux jours hauts en couleur. Dans les stands de cette brocante XXL, il y aura tout pour se faire plaisir et même de quoi trouver un beau cadeau pour la Saint-Valentin. Kimonos, kokeshis, objets vintage, céramiques et éléments de décoration, des centaines et centaines de raretés composeront les étals de ce marché unique en son genre.
Alors, si vous cherchez encore un cadeau pour votre moitié ou que vous êtes simplement d’humeur à chiner 2-3 petites curiosités nippones, vous savez quoi faire de votre week-end pré Saint-Valentin.
Brocante japonaise à la Cité Fertile – Les 11 et 12 février 2023 – 14, avenue Édouard Vaillant, Pantin