×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Cité Fertile va accueillir une fête foraine de 8 000 m2 pour l’hiver

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Staff Writer

cité fertile fête foraine

La Cité Fertile tire sa révérence ! Le lieu de vie basé à Pantin va fermer ses portes à la fin de l’été 2022. D’ici là, les équipes du petit spot enchanté aux portes de Paris comptent bien marquer le coup pour clôturer ces quatre années magiques. Pour l’hiver et les fêtes de fin d’année, la friche éco-responsable nous dévoile la Cité des Merveilles, une fête foraine hivernale étendue sur 8 000 mètres carrés !

Un hiver qui promet d’être festif

Il y a un certain vent de féérie qui plane sur la capitale… Peu à peu, la magie des fêtes s’empare des travées parisiennes. Dans cet esprit, la Cité Fertile va enchanter ses visiteurs avec son immense fête foraine. La magie sera même prolongée jusqu’aux premières lueurs du printemps ! Du 4 décembre au 6 mars prochain, la Cité des Merveilles, ses attractions et ses nombreuses animations vous attendront du côté de Pantin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Cité Fertile (@la_cite_fertile)

Un programme cousu main pour les fêtes

Pour son dernier hiver au nord-est de Paris, la friche a vu les choses en grand ! 8 000 mètres carrés de fête foraine vous attendent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Bien évidemment, jeux et manèges seront là un peu partout, au milieu des quelques stands et bars d’hiver. Toute une sélection de produits sucrés et salés sera d’ailleurs proposée avec du bon chocolat chaud et des bières artisanales. Petits et grands pourront en outre se retrouver autour d’une multitude d’animations et d’ateliers soigneusement préparés pour l’occasion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Cité Fertile (@la_cite_fertile)

Quel avenir pour le tiers-lieu ?

Presque quatre années sont passées depuis l’ouverture de la Cité Fertile. Si vous ne connaissez pas encore l’endroit, c’est l’occasion ou jamais pour découvrir ce lieu hybride aux portes de la capitale. Mais pas d’inquiétude, si la friche doit quitter les lieux au mois d’octobre, on sait d’ores et déjà qu’un nouvel emplacement est déjà recherché !

Cité des Merveilles – Du 4 décembre 2021 au 6 mars 2022 – Cité Fertile – 14, avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin

À faire