Forte de son succès phénoménal, la Nouvelle Garde nous a dévoilé cet été une nouvelle adresse au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Après Bellanger, Dubillot et Martin, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de la Brasserie des Prés ! Dans cet antre Art Nouveau, on s’offre un délicieux repas au milieu d’un cadre hors du commun à Paris. Suivez le guide, on a testé pour vous cette nouvelle adresse géniale en plein cœur de la capitale !
La Brasserie des Prés : saveurs franches et Belle Époque
Pour son adresse flambant neuve, la Nouvelle Garde a jeté son dévolu sur le quartier de Saint-Germain-des-Prés, et pas n’importe où puisqu’elle s’est nichée dans la géniale Cour du Commerce Saint-André, avec le plus vieux restaurant de Paris comme voisin de palier. Depuis son arrivée à Paris, le groupe nous a habitués à des devantures et décors ravissants, et la Brasserie des Prés ne fait pas exception. Sur trois niveaux, c’est un génial mélange entre Art Nouveau et atelier d’artiste qui est orchestré avec ce cadre nous plongeant directement dans le faste de la Belle-Époque.
Le décor étant planté, place au vif du sujet, à savoir l’assiette. Et puisqu’on ne change pas une recette gagnante, le meilleur de la cuisine traditionnelle française est une nouvelle fois à l’honneur à la table de ce restaurant haut en couleur. Fait maison, local, de saison et en direct du producteur : les grands classiques de la gastronomie de l’Hexagone, au même titre que des créations plus recherchées sont issus des meilleurs produits.
Pour donner le coup d’envoi de ce voyage culinaire, on s’offre pêle-mêle des poireaux à la vinaigrette, un bon pâté en croute, des escargots en persillade et même une belle sélection de caviars de la maison Asturia. Vient ensuite l’heure du plat de résistance, et notre cœur balance entre la bavette de bœuf de Salers, le bar grillé ou encore la délicieuse et inimitable saucisse purée et son jus de viande mijoté huit heures. Ne reste plus qu’à ponctuer cette aventure par une petite assiette de fromages ou un délicieux dessert, et nous ne sommes pas loin du repas parfait.
Enfin, pour continuer l’aventure, vous pourrez vous offrir une succulente glace au comptoir du Glacier des Prés accoudé à la brasserie ou alors découvrir Grouvie, son dancing et bar à cocktails niché au deuxième étage. À vous de jouer !
Brasserie des Prés – 6, cour du Commerce Saint-André, 75006
À lire également : Brasserie Dubillot : l’adresse qui affole les papilles du Sentier