Ah, les Bouillons parisiens… Nés au XIXème siècle, au coeur des Halles de Paris, ils sont aujourd’hui de véritables Institutions ! Autrefois, les ouvriers s’y rendaient pour casser la croûte. Et de nos jours, les gourmets s’y pressent pour manger des plats traditionnels à moindre coût, dans un cadre au charme d’antan. Inflation oblige, les prix ont augmentés dans la plupart des restaurants de la capitale. Et cela fait les choux gras des meilleurs Bouillons parisiens, déjà très prisés des fins palais. Au revoir l’addition salée : dans les Bouillons, il est possible de se régaler à moins de 20 euros.
Un nouveau Bouillon dans le Grand Paris
Vous l’aurez compris, les Bouillons parisiens ont le vent en poupe. Bouillon Chartier, Bouillon Pigalle, Bouillon Pharamond… chaque quartier de la capitale a son Bouillon. Début 2023, c’est à la cité royale qu’ouvrait le dernier né : Le Petit Bouillon Versailles. Mais un nouveau Bouillon parisien va faire son apparition dans le paysage du Grand Paris. À Saint-Ouen, un Bouillon va se substituer au Coq de la Maison Blanche, ancienne Institution culinaire vielle de plus d’un siècle. À la tête de cet établissement : un Chef de renom, Thierry Marx. Son nom ? « Le Bouillon du Coq » ! Et l’ouverture de ce nouveau bouillon est prévue pour juillet 2024. Dans une petite poignée de jours donc…
Bouillons Parisiens : Thierry Marx va ouvrir son établissement à Saint-Ouen
Habitué aux établissements étoilés, le Chef Thierry Marx, ne délaisse pas pour autant la cuisine populaire. À la carte, ce grand amoureux des Puces de Saint-Ouen proposera ainsi des mets traditionnels savoureux, à prix abordables. Alors que les travaux sont en cours, une banderole dévoile un message du Chef en personne : « agréable à manger, agréable à payer. » Au coeur de ce nouveau Bouillon, les clients pourront ainsi manger pour moins de 20 euros ! Si le Bouillon du Coq dévoilera 2 étages, il jouira également d’une terrasse, parfaite pour se poser pendant les Jeux Olympiques.
Manger pour moins de 20 euros !
Ils pourront notamment se régaler avec les spécialités françaises qui font le succès et la renommée des Bouillons parisiens, à l’instar des oeufs mayo, de la soupe à l’oignon, du poulet rôti, de l’entrecôte-frites, de la mousse au chocolat ou de la crème brûlée. Pour y manger sans vous ruiner, rendez-vous en juillet 2024. Ouverture imminente ! n
Le Bouillon du Coq, 37 boulevard Jean Jaurès, 93 400 Saint-Ouen