Après nous avoir enchanté en mettant la culture japonaise à l’honneur, nous avoir convié à de nombreuses nocturnes géniales et surtout, nous en avoir mis plein les yeux grâce à son superbe festival de cinéma en plein air dédié à Hayao Miyazaki, le musée du Quai Branly nous fait voyager cette fois en Inde, et dans son incroyable industrie du 7e art. Avec Bollywood Superstars, c’est une magnifique plongée immersive qui nous attend au cœur du musée du 7e arrondissement.
Le musée du Quai Branly nous invite à Bollywood !
Après avoir fait escale au Louvre Abu Dhabi, l’exposition Bollywood Superstars ouvre ses portes dès ce mardi 26 septembre au sein de l’institution des quais de Seine. À l’honneur, le cinéma indien y sera exploré en long, en large et en travers, via un prisme historique et immersif. Forte d’une richesse incroyable, l’industrie du cinéma indien va donc nous dévoiler une infinité de trésors via cette expérience tout à fait inédite.
En tout, ce sont plus de 200 œuvres, réparties entre peintures, photographies, projections ou encore costumes qui vous seront données à voir, réfléchissant ainsi toute la diversité et la richesse de cet univers sans pareil. En termes de parcours, votre voyage commencera par les racines avec une exploration de tout ce qui a précédé le cinéma indien tel qu’on le connaît aujourd’hui. Puis il sera question de se pencher sur la facette mythologique et historique qui a marqué l’industrie au fil des années. Enfin, il sera question de s’intéresser aux superstars actuelles et de leur influence avec la dernière étape de l’exposition.
Voilà tous les ingrédients qui font la recette de l’une des expositions les plus attendues de la rentrée, ne reste plus pour vous qu’à vous rendre au musée du quai Branly pour la découvrir, à vous de jouer !
Bollywood Superstars – Du 26 septembre 2023 au 14 janvier 2024 – Musée du quai Branly – 37, quai Branly, 75007
À lire également : Les nouvelles expositions les plus attendues de la rentrée à Paris !